LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence

Vol et Ski 2020

  • Cedric_Denarnaud
    Cedric_Denarnaud

    57 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 28/11/2019 à 08:37

    Hello les parapotes,
    Certains pratiques déjà beaucoup, d'autres ont découvert dernièrement et pas mal ne connaissent pas.
    Le challenge "Vol & Ski" se fait ds un état d’esprit convivial avec les mordus, les débutants et les habitués. En général un bon accueil et de belles journées....
    Techniquement c'est très bon pour tous parapentistes. Mise en œuvre du vol lent avec précision ds les approches et les basses vitesses. Que du bon car sous forme de jeux avec des touch & go, des slaloms, des touchés....parfois coulés, de la précision d'atterrissage....On apprend les déco montagne neige, déco vent de face, de travers, parfois de cul. Eliot ns fait des démonstrations de décollages....voile ds tous les sens.
    A ne pas manquer...On s'organise à plusieurs au cas où.
    Vol & Ski 2020
  • Aurelien_Lombard
    Aurelien_Lombard
    Modérateur

    84 messages
    Inscrit le 04/10/2018

    le 01/12/2019 à 12:05

    Yes!!! Un autre parapote pour motiver les troupes Tichos pour le Vol et Ski!
  • Cedric_Denarnaud
    Cedric_Denarnaud

    57 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 05/12/2019 à 07:52

    Bonjour à tous,

    Du coup je recherche une voile en A pour pratiquer cet hiver les "vol et ski". Une A pour m'amuser en vol lent. Mes voiles ne sont plus ds cette catégorie et sont bien sensibles aux parachutales ....à éviter.

    Si une bonne âme à cela ds un coin, ce n'est pas pour de nombreux vols mais 2/3 "vol et ski" sur la saison. Une alpha 2, 3, 4,...ou genre serait idéale. Si vous avez cela ds un coin de la maison....PTV....80-110...je suis ...lourd et très méticuleux avec le matos.

    Merci d'avance,
    Cédric, 0682968849

  • Cedric_Denarnaud
    Cedric_Denarnaud

    57 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 02/01/2020 à 09:04

    Hello,
    Saison 2020 ouverte.
    Je souhaite participer au vol et ski des 11 et 12 janvier aux Saisies. Si la météo est avec nous, qui s'y inscrit?
    Perso pas de véhicule pour y aller, si des tichos s'y rendent je suis preneur d'un covoiturage.
    Ns pouvons ns organiser pour le couchage également. A suivre

    Allons y nombreux, c'est toujours très sympa. Les inscriptions sont ouvertes:
    https://parapente.ffvl.fr/compet/3591

  • Cedric_Denarnaud
    Cedric_Denarnaud

    57 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 07/01/2020 à 06:15

    Vol et ski 11 et 12/01.

    Prévis au top. Soleil, petit vent bien orienté, neige et bonne humeur au rdv.
    Si qq'un a un plan pour dormir pas cher sur place je suis preneur.
    Tjrs à la recherche de covoiturage pour y aller. Départ soit le vendredi soir, soit le samedi matin. Rdv sur place vers 7h, donc départ à la "très" fraiche...bien couvert le we va être froid

    Cédric 0682968849
  • Aurelien_Lombard
    Aurelien_Lombard
    Modérateur

    84 messages
    Inscrit le 04/10/2018

    le 07/01/2020 à 15:10

    Arf... très honnêtement, j'espère que la météo contraindra les organisateurs à repousser au 25, date de report, pour que je puisse y être car encore chez les Caribous ce week-end javascript:void(0);

    Régalez-vous bien !
  • Tam_LUUTHO
    Tam_LUUTHO

    55 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 07/01/2020 à 19:32

    Salut Cédric et Bonne Année 2020 à tous !
    Ça y est, avec Sarah on vient de s'inscrire.
    Par contre on a prévu d'y aller à partir de jeudi soir mais ça reste assujetti à la météo. Ça sera peut-être vendredi finalement et dans ce cas, on a une place dans le fourgon. A suivre...
    On dort dans notre fourgon mais je connais un groupe qui réserve un chalet à Notre-Dame de Bellecombe pour le we (vendredi-samedi-dimanche). Le coût par personne est d'environ 50 euros. Je peux leur demander une place si ça t'arrange mais faut que je vois aussi s'ils ont de la place dans les voitures car ce n'est pas à côté.
    Bon ce n'est pas simple mais y a pire. Appelle-moi.
  • Tam_LUUTHO
    Tam_LUUTHO

    55 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 09/01/2020 à 19:57

    Bon ben voilà ça s'arrange. Il y aura au moins 3 Tichos aux Saisies ce we et la météo a l'air top !
  • Cedric_Denarnaud
    Cedric_Denarnaud

    57 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 10/01/2020 à 08:42

    Yes,
    Merci Tam et Sarah. Vive le covoite....Bon à confirmer dimanche soir si je ne reviens pas avec la voile en chiffon sur la tête.
  • Aurelien_Lombard
    Aurelien_Lombard
    Modérateur

    84 messages
    Inscrit le 04/10/2018

    le 12/01/2020 à 14:59

    Hello hello, bonne année à tous !
    De retour du grand nord Canadien, je loupe de peu la magnifique édition 2020 des saisies (du coup je boude dans mon coin en subissant le décalage horaire).
    Bref, j'ai fait un petit tableau des prochains VES (Vols Et Skis) pour savoir qui serait motivé, et éventuellement greffer une sortie Club par dessus (notamment au Grand Bornand)

    Le lien de ce tableau est >> ICI <<, n'hésitez pas à le compléter !

    A+
    Auré

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.