LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence

Inscriptions Compétitions 2022

  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 12/02/2022 à 20:33

    Tichodromes & Compétitions

    Apprentis crosseurs, crosseurs, apprentis compétiteurs et compétiteurs, rejoignez l'équipe de compétiteurs Tichos et venez-vous inscrire aux compétitions sport dès le 15 février :

    La compétition parapente pourrait vous intéresser, vous permettre de découvrir de nouvelles vallées et vous aider à progresser dans le vol de distance.


    La compétition c’est principalement du cross en vol de groupe dans des conditions faites pour vous faciliter la progression (logistique, conseils, découvertes de sites etc).

    Mais qu’est-ce vraiment la compétition ? Petit rappel :
    - Un petit déjeuner de bienvenu
    - Un briefing sur la vallée et le terrain de jeu
    - Une navette pour monter au déco en bus ou mini bus et minimiser l’empreinte carbone.
    - La détermination d’un parcours exceptionnel pour la journée en fonction des conditions. Un parcours que l’on n’aurait pas forcément pensé à faire mais un joli tour de vallée réalisable le jour J.
    - Une explication sur les pièges à éviter et les façons de réaliser la manches (dans les compétitions sports, les DE ne sont pas avare de conseils pour les jeunes compétiteurs)
    - Le start : zone d’attente le temps que tout le monde se mette en l’air. Voler dans la grappe peut être stressant au début mais ce n’est pas un passage obligé. On peut décoller un peu après les autres ou chercher des ascendances un peu à l’écart du groupe et quand même réaliser le joli tour de vallée (on n’est pas à 5min)
    - Le parcours de balise : Une fois le start ouvert, il faut réaliser le parcours de balise. Cela est grandement facilité grâce aux conseils données lors des briefings et à tous les compétiteurs qui se sont élancer devant nous pour nous matérialiser la masse d’air, les thermiques et les meilleurs cheminements. Tous ces indices nous aident à faire les bons choix et à avancer sur le parcours. De plus, les autres compétiteurs nous aident également à trouver et centrer les thermiques (avant une grande transition, il peut être intéressant d’attendre le groupe suivant afin de bénéficier de la force du groupe pour le raccrochage suivant).
    - Les pilotes annoncent des niveaux de vols si les conditions ne sont plus optimales afin que le directeur d’épreuve puisse s’assurer que l’ensemble des pilotes évolues dans des conditions saines, ou stopper la manche pour que chaque pilote aille se poser en sécurité.
    - On essaie de monter le plus vite possible, de ne pas s’arrêter dans trop de thermiques pour ne pas trop se faire doubler pourquoi pas rattraper un peu de monde
    - A l’approche du goal, on peut s’offrir un joli glide de 5, 10 voire 15km en profitant des brises
    - Partager les joies de la journée à l’atterrissage avec les pilotes ayant volé avec nous le long du parcours.
    - Une navette de récupération en cas de vache avant de rejoindre l’atterro.
    - Débriefer le vol devant une bière pour échanger sur les choix et les options, les ressenties et les impressions de la journées

    Pour les compétitions de distances, on est un petit groupe avec Tam, Sarah, Arnaud et moi à être partant pour faire quelques compétitions cette année (sport, élites internationales). Nous serions bien motivés pour qu’on se retrouve à plus de Tichodromes sur quelques compétitions sports, par exemple les suivantes :

    - 12-13 Mars : Entrainement ligue Aura : un entraînement compétition est organisé par la ligue, probablement bassin Annecy / Grenoble (cf copie du mail dans le fil)
    - 19-20 Mars : La Seranne 
    - 2-3 Avril : La conquête Indienne
    - 14-15 Mai : Saint Hilaire du Touvet - Open de Chartreuse
    - 11-12 Juin : Batouchoncel 2022. ce n’est pas une compétition de distance proprement dite, mais si vous voulez éviter de vous faire radier par le président, évitez de vous inscrire à une compète sport ce weekend-là, il y a mieux à faire dans le coin ;)
    - 25-26 Juin : Villefranche le château (Baronnie provençales)
    - 9-10 Juillet : Allevard / Belledonne

    Les inscription débute le 15 février au soir il est important de s’y inscrire rapidement et d’envoyer ses chèques dans la semaine (pas d’inquiétude, aucun encaissement n’est fait si l’on se désinscrit dans les temps). En effet, il n’y a pas de prérogatives pour les inscriptions mais il faut absolument avoir un statut de compétiteur à jour le weekend de la compétition. Cela implique de pouvoir répondre des obligations suivantes :
    - Certificat médical pour la pratique du parapente en compétition valide de moins de 12mois
    - BPC validé
    - Prise d’une carte compétiteur sur le site de la FFVL

    Et si certains d’entre vous sont motivez pour approfondir votre pratique et venir découvrir de nouvelles vallée au travers de la compétition mais n’avez pas encore valider le BPC, pas de soucis: inscrivez vous aux compétitions tant qu’il y a de la place, et venez nous rejoindre pour de beaux vols de groupe dès que vous aurez passé le BPC….

    Petit résumé pour les pilotes motivés :
    - Inscrivez-vous aux compétitions Sport dès le 15/02/2022
    - passez votre BPC
    - Venez nous rejoindre sur de beaux vols de groupe lors des compétitions sport

    Nous vous attendons nombreux pour participer à des compétitions cette saison avec nous.

    Et si vous êtes intéressés par la compétition, de près ou de loin et ce quelque soit le type de compétition, pensez à vous signaler sur ce fil de discussion pour que je pense à vous dans les prochaines communications compétition du club.

    Bons vols,
    Sébastien
  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 12/02/2022 à 20:45

    Pour ceux qui ne l'on pas reçu, voici une copie du mail concernant l'entrainement de la ligue AURA:

    Bonjour à tous,

    Nouveauté 2022 : La ligue AURA dynamise la pratique de la compétition parapente et met en place des entrainements compétition.

    Tous les compétiteurs motivés sont attendus (licenciés AURA et carte compétiteur 2022)
    L'inscription se fait par le lien et le descriptif complet se trouve ci-dessous.

    A bientôt.
    Eric Pusiol
    Président de la commission compétition parapente Ligue AURA

    Entrainement Ligue AURA (12-13/03/22) | Parapente
    Entrainement compétition :

    2 Journées d'entrainement Ligue destinées aux pilotes compétiteurs de la ligue AURA (licence + carte compétition 2022)
    Lieu à définir 2 jours avant l'évènement - Probablement bassin Annecy / Grenoble

    Tous les compétiteurs AURA peuvent participer, quelque soit leur niveau.
    Il faut cependant être déjà habitué à la compétition car il n'y aura pas d'explication de l'entraîneur pour l'utilisation des GPS, saisie des manches, etc...
    Après les copains peuvent aider, bien sûr.
    Ces journées Entrainement seront organisées comme des manches de compétition, avec en plus des explications sur les difficultés de la manche, la stratégie à adopter et un debrief après manche.
    Vu qu'il y aura forcément une différence de niveau entre les pilotes présents, on créera des manches plus courtes pour les moins expérimentés et plus longues pour les warriors.

    Les 2 points essentiels de ces journées :
    - Chaque pilote est 100% autonome pour son repas et sa logistique : montée au deco, recup, etc...
    On s'organise avec les copains comme quand on va crosser.
    - C'est GRATUIT
  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 12/02/2022 à 20:49

    En plus des compétitions de distances, vous pouvez également profiter des compétitions vol & ski de fin de saison pour découvrir le vol & ski:

    Sarah & Tam, grands adeptes du vol & ski, vous recommandent:
    - Les Saisies les 5&6 Mars 2022
    - Valmorel les 25&26 Mars 2022
  • Arnaud_Cadalen
    Arnaud_Cadalen

    137 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 13/02/2022 à 21:46

    +1 pour la session d'entrainement !
    faites vite, déjà 58 inscrits pour 60 places.
  • Jeanfrancois_truchot
    Jeanfrancois_truchot
    Modérateur

    218 messages
    Inscrit le 10/04/2019

    le 14/02/2022 à 10:53

    Inscrit pour 12/13 mars ....
  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 14/02/2022 à 12:46

    Qui serait intéressé par la compétition amicale de montlambert par équipe, la conquête indienne?

    Ca se joue par équipe de 4 pilotes en manches libre dans les Bauges. Et en plus, d'après les règles de l'an dernier, il n'est pas nécessaire d'avoir le BPC...
    http://www.montlambair.org/file/reglement_conquete_indienne_V2.pdf
  • Arnaud_Cadalen
    Arnaud_Cadalen

    137 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 14/02/2022 à 13:45

    yes !
    mais dans l'équipe B
    je ne connais pas le lieu, ne fait pas de compète et aurais probablement du mal à te suivre...
  • Jeanfrancois_truchot
    Jeanfrancois_truchot
    Modérateur

    218 messages
    Inscrit le 10/04/2019

    le 14/02/2022 à 19:12

    je m'inscris aussi pour la conquête indienne
    dans l'équipe B
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    308 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 14/02/2022 à 19:36

    Ok aussi pour l’équipe B
    L’equipe des …
    Par contre si du boulot se présente au dernier moment, je serais obligé de me désister
    Merci Arnaud
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 14/02/2022 à 20:33

    Suis partant pour compete indienne.
    On l'appelle comment notre équipe ? Tichos ? Bichettes ? Batouch?
    Je vote pour tichos.
  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 14/02/2022 à 20:59

    L'équipe B?
    Vous êtes chaud bouillant et ça me plait bien: on vient tout juste de créer la team compète et vous pensez déjà qu'on va pouvoir créer plusieurs équipes?

    Cela dit, ça pourrait être vraiment sympa de réussir à aligner plusieurs équipes de Tichos à la conquêtes indiennes....
  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 14/02/2022 à 21:08

    Phiphi... pour la batouch, faut arrêter de vouloir la mettre à toutes les sauces ;)
    pas fan de Bichette, ça ne fait pas trop conquête...
    Tichos ça me semble pas mal
    Sinon, est-ce que se nommer la Team Valence dans un évènement d'une telle renommé pourrait suffire pour qu'on soit dans les ptits papiers de la mairie :)
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    308 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 14/02/2022 à 21:51

    Sinon, est-ce que se nommer la Team Valence dans un évènement d'une telle renommé pourrait suffire pour qu'on soit dans les ptits papiers de la mairie :)

    Très bonne idée ça!!
    Team Valence 1 et team Valence 2
    Il faudra faire des photos et 1 article
  • Pierre_Baudrand
    Pierre_Baudrand

    101 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 15/02/2022 à 08:06

    Pas pu s inscrire a la session entraînement, mais on devrait être quelqu'un un à passer la pratique du bpc début mars et vous rejoindre dans les zones de start.
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 15/02/2022 à 08:14

    It is D-day!
    Je m'inscris sous team Valence 1
  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 15/02/2022 à 12:34

    C'est bon, Phiphi sera à l'heure au start... mais le start c'est ce soir à 20h.

    Après pour les noms, je préfèrerai rester fidèle au nom du club et créer une team Tichodromes ou Tichos
    Pour la com et la pub de la ville je suis pas sûr que ça change grand chose. Par contre, l'article me semble être une excellente idée.
  • Michel_Schmitt
    Michel_Schmitt

    9 messages
    Inscrit le 23/12/2020

    le 17/02/2022 à 10:13

    Bonjour,
    pas tout à fait dans la ligne des posts précédents mais je suis aussi inscrit à la conquête indienne et comme j'ai validé l'inscription hier à 18h25 et que le nombre de participants est limité à 80, je me demande si j'ai des chances de pouvoir y participer ? Avez vous des infos de ce côté là concernant la procédure appliquée pour valider les inscriptions ? C'est la date et l'heure d'inscription qui fait foi, les chèques reçus ??
    Sur le site de la fédé il est écrit 150 pilotes déjà inscrits pour 80 places...je suis le 159ième.
  • Arnaud_Cadalen
    Arnaud_Cadalen

    137 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 17/02/2022 à 12:49

    Salut Michel
    c'est une premiere pour moi, donc sans garantie :
    il parait que la course
    démarre avec l'inscription en ligne (on a reçu un mail de l'orga comme quoi ils fermaient vu le nombre)
    et continue avec les chèques (premier arrivé - premier validé)

    Et ils ont surement d'autres arbitrages inconnus tel que équipe complète, pas 3 équipes du meme club, la mixité, les biplaces...

    dit autrement, la seule façon d'être dans la course, c'est de vite envoyer les chèques ! on verra ensuite.
  • Michel_Schmitt
    Michel_Schmitt

    9 messages
    Inscrit le 23/12/2020

    le 17/02/2022 à 13:35

    Merci Arnaud pour ta réponse.
    Je vais envoyer les chèques vu que j'ai aussi reçu un mail de l'organisation. Je suppose qu'ils détruiront les chèques si on ne participe pas.
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 18/02/2022 à 20:51

    Je viens d'envoyer les chèques pour cantal airtour
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 19/02/2022 à 11:37

    Conquête Indienne
    Il semble, d'après le site FFVL des inscriptions à la conquête indienne, que Michel Schmitt, Jean-Francois Truchot et Matthieu Demelin se soient inscrits sans indiquer de nom d'équipe.
    Faudrait qu'ils se rapprochent d'un quatrième électron libre (voir sur la liste des inscrits - on ne peut ajouter personne, les inscriptions sont clauses) pour former une équipe de 4.
    A moins qu'ils ne forment la "reserve" Tichodromes en cas d'empêchement des autres membres.
    Dans tous les cas, il leur faut aller sur le site FFVL des inscriptions à la conquête indienne et modifier leur inscription en mentionnant dans la zone de commentaires leurs intentions.
  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 19/02/2022 à 15:25

    Pour Mathieu encore en itinérance acro-cross dans le Sud, j'ai bien indiqué qu'on s'inscrivait tous les deux dans l'équipe Tichodromes quand j'ai envoyé les chèques.
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 19/02/2022 à 16:58

    Sur le site FFVL /Compete Indienne
    - Sans étiquette : MATTHIEU DEMELIN, MICHEL SCHMITT, JEAN-FRANCOIS TRUCHOT
    - Etiquette "Tichodromes" (et 1 cheque pour équipe de 4) : PHILIPPE BRIERRE, CHRISTOPHE BRIERRE, CHRISTOPHE SERRE, MARIA-ELISABETH WILKENS
    - Etiquette "Tichodromes" (et chèques individuels ?) : ARNAUD CADALEN, SARAH CASTELLARNAU, TAM LUUTHO, SEBASTIEN TOURNAIRE
  • Aurelien_Lombard
    Aurelien_Lombard
    Modérateur

    84 messages
    Inscrit le 04/10/2018

    le 19/02/2022 à 20:55

    C'est beau cette émulation compétition cette année !
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 23/02/2022 à 08:37

    Y à encore de la place à la Cantal Airtour.
    Frangin et moi inscrits. Qui d'autre ?
  • David_Richaud
    David_Richaud
    Modérateur

    100 messages
    Inscrit le 11/01/2019

    le 23/02/2022 à 12:44

    Yes. quelle dynamique de compétiteur. Cela fait plaisir à voir :-)
  • Michel_Schmitt
    Michel_Schmitt

    9 messages
    Inscrit le 23/12/2020

    le 26/02/2022 à 21:43

    Philippe_BrierreSur le site FFVL /Compete Indienne
    - Sans étiquette : MATTHIEU DEMELIN, MICHEL SCHMITT, JEAN-FRANCOIS TRUCHOT
    - Etiquette "Tichodromes" (et 1 cheque pour équipe de 4) : PHILIPPE BRIERRE, CHRISTOPHE BRIERRE, CHRISTOPHE SERRE, MARIA-ELISABETH WILKENS
    - Etiquette "Tichodromes" (et chèques individuels ?) : ARNAUD CADALEN, SARAH CASTELLARNAU, TAM LUUTHO, SEBASTIEN TOURNAIRE

    En fait engagé avec l'équipe des ploufeurs (normando-parigo-varois-ardéchois), des potes ont fait le forcing pour que je vienne...
    Vous avez dû recevoir un mail de l'orga. qui précise que vu le nb important de pilotes ce sera un tirage au sort. On s'en remet au sort.
  • Sebastien_Tournaire
    Sebastien_Tournaire

    68 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 27/02/2022 à 22:32

    Ca risque même d'être un double tirrage au sort (savoir qui est dans l'équipe puis savoir quelle équipe peut participer) pour les pilotes tichodromes car on est 10 pour deux équipes... Une équipe de 4 porté par le prez, et une équipe de 6....

    Si vous connaissez d'autres "sans étiquettes" afin de pouvoir former 3 vraies équipes ca pourrait permettre d'éviter le premier tirage au sort et de tous se retrouver à montlambert pour ce beau weekend.
  • Pierre_Baudrand
    Pierre_Baudrand

    101 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 15/04/2022 à 10:50

    Salut les tichompétiteurs! Je viens de payer ma carte compet, j atend validation et je m inscris sur les dates communes si j artive à trouver de la place....
  • Hoppie_Wilkens
    Hoppie_Wilkens

    21 messages
    Inscrit le 01/08/2019

    le 15/04/2022 à 20:24

    Conquête Indienne Montlambert. Reporté au 7et 8 mai , qui a envie d prendre ma place ?
    Hoppie
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 20/04/2022 à 10:48

    Équipe recomposée
    Litof, Arnaud, Christophe frangin et moi.
  • Pierre_Baudrand
    Pierre_Baudrand

    101 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 20/04/2022 à 19:49

    Salut les tichos. Ayè!!! Je commence à m inscrire à ts vas au dufférente compète. Qui c'est inscrit où ? Notamment sur le circuit sport ?
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 23/04/2022 à 13:16

    Y a de la place.pour le cantal air tour les 1, 2 et 3 juillet. J'y vais. Frangin aussi
  • Arnaud_Cadalen
    Arnaud_Cadalen

    137 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 16/05/2022 à 11:11

    Samedi 14 mai Competiton sport Open de Chartreuse - St hilaire du touvet

    La première compète sport officielle, enfin !
    Nous voilà au rendez vous à 8h30 à Saint Hilaire, avec Pierre et Rodrigo et quelques 105 autres pilotes... minorité féminine écransante, il y en a moins de 10 !

    Au briefing, on prend la mesure du parcours de 57 km, il faut paramétrer tout ça dans son instrument de vol, régler sa radio sur la fréquence réservée, sauvegarder le téléphone de la navette récup. La base !

    La manche est un grannnnd classique pour le coin, St Eynard - Granier et 2 petites balises en plaine. Suis à la bourre pour le start, stress élevé alors je prends mon temps... et paf un jeune affale sa voile sur la mienne, le déco est travers... encore 5 minutes de perdues.
    Je n'aime pas quand il y a du monde en l'air, en général je m'éloigne. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis la, se forcer -un peu- a appréhender la grappe.

    Lorsque la cloche sonne, j'ai encore une transition a faire... je passe le start 4 minutes après sous le relief... au moins je suis à peu près seul, ça me détend et je peux profiter du spectacle qui s'offre a moi : une centaine d'ailes qui file en troupeau, c'est beau.
    Ça chemine tranquillement au dessus de la crête direction le St Eynard, je commence a rattraper des voiles, et pense au retour car il va falloir croiser tout ce monde... finalement personne n'enroule et il passent sous mes pieds, ouf.

    La combe du Manival est bachée, tout comme la dent de Crolles, il faut rester sur le plateau. On se retrouve donc vers le déco avec son florilège de biplaceurs, pilotes hors compète, piou piou et accrobates. Ça enroule dans tous les sens, grillage de priorité, un joyeux bazard que j'aimerais quitter. Mais devant ça ne monte pas, alors je pense tactique et espère trouver de quoi raccrocher vers la crête du haut, du moins en bordure de nuage. Mais ça ne monte pas vraiment... alors tant pis, il faut avancer, j'ai perdu du temps.

    On se croise avec Pierre et Rodrigo, c'est sympa de reconnaitre les copains en l'air (et ça met un petit coup de pression ;-). Pierre trouve le thermique salvateur et file au plaf, ciao !

    Devant, ceux en basse couche sont en peine pour remonter, il est préférable de temporiser avant d'avancer. Après la lutte dans des mini thermiques +1, avec 5 ou 6 voiles en même temps... je ne peux pas faire comme je veux, ça m'agasse.

    Avant la balise du Granier, alerte sécurité avec un pilote dans un talus. Infos dans tous les sens : oui il bouge, non il n'a pas replié sa voile, il n'est pas en radio, on dirait qu'il veut re-décoller, peut etre c'est un randonneur... non il n'a pas besoin de secours, mais vous êtes sur ? Non pas sur il a juste dis non... bref, de quoi pimenter encore un peu plus le vol.

    Je recroise Pierre qui rentre tout juste du Granier, je me dis que je peux encore le rattraper, mode compète "on" !

    Résultats : plein de petites leçons sur le déroulé d'une compétition et une bonne liste de points de progrès. A commencer par être a l'heure et au plaf pour le start, enrouler le thermique en grappe avec des inconnus, la gestion du stress et la charge mentale associée, et de la muscu des cervicales car j'ai des courbatures...
    C'était une bonne première fois, on a volé, on s'est fait plaisir, et on a même bouclé cette manche !
    Annulation pour le dimanche vu le zef, dommage j'étais prêt a recommencer.

    Ah oui et le classement provisoire : les premiers mettent 1h27, les derniers 2h50 et 22 ne bouclent pas.
    Rodrigo : 2h25 - place 77
    Pierre : 2h10 - place 63
    Arnaud : 2h07 - place 61
  • Tony_Commandoux
    Tony_Commandoux

    82 messages
    Inscrit le 26/06/2019

    le 16/05/2022 à 11:31

    Bravo pour vos résultats.
    De Coubertin disait que "l'essentiel, n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est pas le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir gagné mais de s'être bien battu".
    Après quand tu finis pas dernier, c'est encore mieux.
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 16/05/2022 à 14:19

    Bravo les gars
  • Pierre_Baudrand
    Pierre_Baudrand

    101 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 16/05/2022 à 14:33

    Merci pour le résumé arnaud tous y est. Pour ma part je perd au moins 10 places suite à un problème d appli xctrackt sur mon vario ou je prend toutes mes balises. Je me retouve du coup vers le granier a essayer de me maintenir dans un thermique tous en re-rentrant les balises de tête...grrrr. Espérons qu il n y est pas de couac pour la prochaine! Belle découverte pour une première compète, on n aurais peut-être aimé un parcours avec un peu plus de challenge. Je pense que se sera le cas sur la prochaine à mevouillon !!!
  • Marc_Perinet
    Marc_Perinet

    63 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 16/05/2022 à 18:25

    Rhoolala !!!! Vous me donnez envie !! Merci pour ce témoignage Arnaud et bravo à vous 3!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.