LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence

Voler Mieux (Avril 2023) - item 3 (Mouvements pendulaires)

  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 03/01/2023 à 16:25

    Salut les Tichos !

    Ce printemps, comme l'an dernier, nous aurons l'occasion de peaufiner notre tangage et TEMPO! sous la houlette de Paul Nodet et grâce au club.

    Voilà le descriptif FFVL de cette action axée sur la sécurité :
    descriptif FFVL

    Pour participer, il n'est pas nécessaire d'avoir validé un brevet mais il faut être autonome au décollage et à l'atterrissage car il n'y aura qu'un instructeur.

    Pour les Tichos licenciés FFVL, la participation financière sera symbolique et le club complètera le réglement.

    Ce "Voler Mieux" aura lieu les mardi 4 et mercredi 5 avril 2023 (avec report possible le jeudi 6 avril en cas de météo défavorable).
    Voilà le lien pour vous inscrire :
    Framadate - Voler Mieux 2023 (item 3 - mouvements pendulaires)

    Il y a 6 places avec priorité donnée aux premiers inscrits. Mais n'hésitez pas à vous inscrire sur liste d'attente afin de pouvoir participer en cas de désistement.
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    308 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 04/01/2023 à 23:09

    Merci Marjolaine pour l'organisation de cette action, d'autres sont possibles tout au long de l'année, il suffit de voir tous les pré-inscrits sur le Framadate pour les actions proposées au sein du club...
    N'hésitez pas à vous proposer pour organiser une action, vous aurez au moins l'avantage de profiter des dates ou vous serez dispos

    En page d'accueil du site vous avez des News régulièrement grâce à JF qui publie.

    Les Actions club 2023 prévues: >>> cliquer ici <<<
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    576 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 06/01/2023 à 00:33

    Merci Marjolaine
    C'est comme ça que ce club avance. En proposant un truc qui t'intéresse.
    Bravo
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 15/01/2023 à 15:30

    Salut !
    Je créerai un groupe whatsapp (désolée, Lionel B. ) pour l'organisation un peu avant le 4 avril avec Paul Nodet et les 6 participants (à priori : Lionel B, Paul M, Anaïs S, Vivien V, Fabrice J et Marjolaine F).

    Je crois que Paul Nodet nous connaît déjà tous sauf Paul Molaro (ou si ?) donc les présentations (et indication du matériel) devraient pouvoir se faire directement dans le groupe whatsapp.

    A plus !
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 15/01/2023 à 15:41

    Pour info, le tableau 2023 des aides du club pour les actions a été mis à jour. Pour ce Voler Mieux, la participation de chaque pilote sera donc de 25 euros par jour. C'est le club qui complétera le règlement.
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 30/01/2023 à 09:55

    Finalement je laisse ma place à qlq 1 comme je prévois de faire ce stage dans mon club des passes montagne.
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 30/01/2023 à 09:58

    Par contre je n'arrive pas à modifier ds le framadate... Help Marjo ?
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 30/01/2023 à 16:18

    Ça marche Anaïs. J'ai mis le Framadate à jour .
    Christophe B. prendra la place libérée.
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 18/03/2023 à 10:42

    Salut !

    Changements en cours dans le groupe de participants à ce Voler Mieux.
    Damien doit encore vérifier sa disponibilité mais le groupe sera à priori : Lionel B, Paul M, Vivien V, Christophe B, Damien H et Marjolaine F.

    Intza, j'ai bien noté que tu es la suivante sur la liste d'attente .
    J'attends que le groupe soit confirmé avant de communiquer sur le groupe whatsapp avec Paul Nodet pour la logistique.
    A plus !
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 29/03/2023 à 19:56

    Groupe au complet et présentations faites sur whatsapp.
    On fera le point météo dans la journée du lundi 3 avril.
    A plus !
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 31/03/2023 à 19:40

    Bon stage à vous !
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 06/04/2023 à 11:26

    Salut !
    Quelques nouvelles de ce Voler Mieux !
    Lundi 3 avril, au regard des prévisions météo, on n'était pas super confiants sur la possibilité de maintenir les deux jours de formation. Mais notre moniteur nous a dégoté la petite vallée qui va bien, à l'abri du vent du nord. Et le voilà qui nous propose d'aller travailler nos mouvements pendulaires à Montlambert/Chamoux-sur-Gelon (avec nuit à l'attéro) ! On n'avait pas prévu de déplacement lointain ni de faire du camping sur cette session donc on attend de voir si les participants sont partants... Une grosse moitié bien motivée, quelques hésitations... Au cas où il faudrait compléter le groupe, on demande à Intza sur liste d'attente ce qu'elle en dit... Et au final, on se laisse tous tenter et nous voilà 7 participants à aller découvrir 2 nouveaux sites avec Paul !
    Super équipe ! Bonne ambiance !
    Démarrage en douceur mardi avec un vol depuis chaque déco (Analyse de l'aérologie, réflexion sur les mouvements pendulaires en vol, exercices de tangage/tempo, superbe vue en fin de journée en arrivant en vol au-dessus de l'attéro de Chamoux). Bivouac à l'attéro super accueillant de Chamoux !
    Et c'est reparti mercredi pour une deuxième journée avec 2 décos depuis Montlambert. Premier vol de la journée avec nouveaux exercices de tangage ou 360 sortie chandelle pour les motivés. Et un vol dans des conditions un peu plus fortes dans l'aprèm : nickel pour mettre en application nos tempos. Et quelques belles et toniques échappées et traversées de vallée pour atterrir à Chamoux pour les plus tenaces.
    Un grand merci au club, au moniteur et à toute l'équipe ! C'était vraiment top !
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 06/04/2023 à 11:38

    Quelques photos :

    Déco Chamoux-sur-Gelon
    Tente de Christophe
    Réveil 1
    Réveil 2
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021
  • Frederic_CHAREYRON
    Frederic_CHAREYRON

    27 messages
    Inscrit le 04/09/2019

    le 06/04/2023 à 16:31

    Quelle belle équipe de "non-frileux" !
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 07/04/2023 à 09:35

    Waaah bravo à tous et aux courageux qui ont dormi sous tente

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.