LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence

Voler Mieux 2021

  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    307 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 23/09/2021 à 09:00

    Dans le cadre des Actions Club 2021, certains se sont inscrits sur le DOODLE dans la liste de l'action Voler Mieux.

    Cette action subventionnée en partie par la FFVL et par le club des Tichodromes, vous permet de bénéficier des conseils et de l'encadrement d'un moniteur sur une journée.
    Une participation symbolique de 10€ sera demandée à chaque pilote.

    C'est une journée de vol avec exercices basics n'étant pas en milieu sécurisé.

    Pour l'instant il n'y a pas de référent pour gérer cette action.
    Pour que l'action se fasse il faut que quelqu'un se propose, il faut simplement contacter les moniteurs du club ( Paul N. David R. Mathieu D. ou d'autres) et organiser cette journée.

    La formation étant aussi un gage de sécurité, il y aura toujours de la place pour chacun, donc n'hésitez pas à vous inscrire.

    Bons vols 

    Yvan
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 23/09/2021 à 20:35

    Salut les Tichos !
    Est-ce qu'on peut participer à un Voler Mieux (et éventuellement être référent) quand on est adhérent Ticho pour la première année ?
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    307 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 23/09/2021 à 20:40

    Bonsoir Marjolaine,
    Oui tu peux participer au voler mieux dès ta premiere année et d'autant plus si tu te proposes comme référente !!!
    Tu peux donc t'inscrire sur le DOODLE Actions Club 2021 et cocher les 2 colonnes, sachant que si tu as des questions ou besoin d'un peu d'aide tu peux bien sur demander au CD...
    Ensuite pour l'organisation on créera un nouveau DOODLE une fois que la date sera validée par rapport à la dispo des moniteurs (prévoir une date de report)
    Merci à toi
  • Damien_HUGUES
    Damien_HUGUES

    9 messages
    Inscrit le 28/08/2021

    le 23/09/2021 à 21:29

    Bonsoir,
    si c'est ouvert à un ticho avec seulement 3 vols au compteur ... je suis plus que partant.
    J'attends une réponse avant de m'ajouter sur le doodle.
    Bye
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 24/09/2021 à 20:39

    Salut les Tichos !
    Bon, et bien je veux bien me proposer comme référente pour l'organisation d'un Voler Mieux alors !
    Yvan m'a bien expliqué comment m'y prendre . Merci Yvan !
    Pour commencer, je vais commencer par voir si un moniteur veut bien nous encadrer sur une telle action du club et à quelle date.
    Damien, c'est à confirmer avec le moniteur mais il saura sans doute s'adapter à différents niveaux en vol. Par contre, s'il n'y a qu'un seul moniteur, il faut que chaque pilote soit autonome pour l'atterrissage.
    A bientôt !
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 07/10/2021 à 09:14

    Je vois ton message que maintenant Marjo, suite à notre conversation. Je ss partante pr participé et donner un coup de main si il faut et si mon planning me le permet. A tout bientôt les Tichos
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 07/10/2021 à 19:43

    Salut les Tichos,

    Après avoir échangé avec le CD lors de la dernière réunion, il semble que "Voler Mieux" soit un peu imprécis.
    Après avoir regardé les différentes possibilités, je suis partante pour organiser un module GESTION DE L' AILE EN VOL (tous niveaux de brevets) : item 3 = GESTION DES MOUVEMENTS PENDULAIRES

    Après nos échanges avec le CD, il semble compliqué de concrétiser cette action précise en 2021. Je vais donc essayer de l'organiser pour la fin de l'hiver/le début du printemps 2022.

    Si d'autres pilotes souhaitent mettre en place d'autres modules, c'est tout à fait possible :)

    Voilà le lien pour en savoir plus :
    Voler Mieux - Comment ça marche ?

    A bientôt !
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    573 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 08/10/2021 à 16:01

    Super Marjolaine! Merci pour ton implication.
    En lisant la doc sur le lien que tu as mis, j'ai l'impression qu'il faudrait planifier toutes nos formations 2022 dès l'AG pour demander les subventions adéquates. Et pourquoi pas?
    Je me trompe ?
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    573 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 08/10/2021 à 18:30

    GESTION DES MOUVEMENTS PENDULAIRES en mode "voler mieux", concrètement ça se présente comment ?
    3 jours de théorie et 12 jours de siv?
    Ou visionage de 2 vidéos YouTube?
    Tu sais ? Tu sais qui sait ? Ou qui peut te dire qui sait ?
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 08/10/2021 à 18:38

    Philippe_BrierreGESTION DES MOUVEMENTS PENDULAIRES en mode "voler mieux", concrètement ça se présente comment ?
    3 jours de théorie et 12 jours de siv?
    Ou visionage de 2 vidéos YouTube?
    Tu sais ? Tu sais qui sait ? Ou qui peut te dire qui sait ?


    Phiphi,
    Je pense qu'il s'agit principalement d'exercices de tangage et de roulis en vol. Cela pourrait se faire sur 2 jours. Mais pour l'instant, l'option évoquée aux Tichos est de planifier ce module sur une seule journée.
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 08/10/2021 à 18:44

    Philippe_BrierreSuper Marjolaine! Merci pour ton implication.
    En lisant la doc sur le lien que tu as mis, j'ai l'impression qu'il faudrait planifier toutes nos formations 2022 dès l'AG pour demander les subventions adéquates. Et pourquoi pas?
    Je me trompe ?


    Effectivement, de ce que j'ai compris, il faut choisir à l'avance les modules que le club souhaite organiser l'année suivante pour pouvoir faire la demande de subventions en amont des sessions.
    Mais pour chaque module pour lequel une subvention est demandée, il faut idéalement communiquer à l'avance le référent, le devis pour la prestation, la date et pour certains modules le nom des participants.

    Je m'occupe donc de rassembler ces éléments pour l'item 3 (pour lequel je n'ai pas besoin du nom des participants à l'avance).
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    573 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 08/10/2021 à 20:09

    On doit pouvoir faire ça à l'ag. Lors des ateliers.
    Quitte à mettre des référents, participants et budgets prévisionnels.
    Claude si tu nous entends..

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.