LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence

Voler Mieux - item 3 = Gestion des mouvements pendulaires

  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 12/01/2022 à 23:35

    Salut les Tichos !

    Une action club se met en place : 2 jours de formation autour de la gestion de l'aile en vol au mois de mars.

    Pour les nouveaux (ou ceux qui n'ont pas suivi le forum !), voilà le descriptif FFVL de ce module Voler Mieux :

    descriptif FFVL
    Il faut être autonome au décollage et à l'atterrissage.

    Pour cette session, ce sera Paul Nodet qui nous encadrera.
    Il nous propose les lundi 21 et mardi 22 mars. Si la météo est défavorable, un report est possible sur les lundi 28 et mardi 29 mars.
    Voilà le Doodle pour vous inscrire :
    Lien doodle Voler Mieux - item 3

    Les premiers inscrits seront prioritaires. Une autre session pourra être organisée s'il y a des motivés.
    Si vous êtes intéressé et qu'il y a déjà 5 ou 6 inscrits, participez tout de même au Doodle au cas où il y aurait des désistements.
    N'hésitez pas à vous inscrire même si vous n'êtes disponible que sur l'un des deux créneaux. Peut-être qu'un autre Ticho ne sera disponible que sur l'autre !

    La participation est symbolique : 10 euros par jour pour les Tichos licenciés FFVL (c'est le club qui complète le règlement).
    Si nous sommes 5 participants, l'un de nous peut proposer un chauffeur : cela nous permettra de faire plus de vols :) À vos propositions !
    Sinon, nous pouvons être jusqu'à 6 participants.
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    572 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 13/01/2022 à 10:05

    Super boulot Marjolaine. Merci.
    Eh les Tichos. 10€ par jour sur 2 jours pour prendre 2x moins de vracs, c'est cadeau !!
  • Marc_Perinet
    Marc_Perinet

    63 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 15/01/2022 à 10:43

    Oui merci Marjolaine !!
    j'aurai adoré y participer mais en semaine ... c'est impossible ! Est ce qu'on peut participer à 1 seul des 2 jours ?
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 15/01/2022 à 21:15

    Salut Marc,

    Pour les moniteurs, c'est compliqué de nous faire progresser sur une seule journée, surtout s'ils ne nous connaissent pas. Ils préfèrent que cette formation soit sur deux jours pour avoir le temps de mieux nous connaître et ainsi pouvoir s'adapter à chacun. Donc l'idée est bien d'être disponible sur les deux jours.

    Nous sommes conscients que beaucoup de Tichos ne peuvent pas participer à des actions club en semaine. L'un de nous va d'ailleurs essayer d'organiser une action le week-end, cette année ou l'an prochain .
    Le club est OK pour que plusieurs sessions soient organisées dans l'année .

    À bientôt sur nos sites les week-ends !
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 26/01/2022 à 17:42

    Salut les Tichos,

    Merci à tous ceux qui ont participé au Doodle .

    Le groupe de participants est constitué des 6 premiers inscrits (Christian G., Lionel B., Olivier V., Anaïs S., Jean-François T. et Marjolaine F.) On a tous hâte .
    Si jamais il y avait des empêchements de dernière minute, je proposerais aux suivants de se joindre à nous .

    Pardon pour ceux qui s'étaient montrés intéressés sur le Doodle global mais pour qui il n'y avait plus de place pour cette session. D'autres actions de formation peuvent être organisées .

    Et un grand merci au club !
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    307 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 26/01/2022 à 18:55

    Bravo Marjo pour l'organisation de cette session, c'est vraiment super motivant de voir toute cette envie et énergie de chacun pour participer ou gérer ces actions club.
    Je vous souhaite de profiter pleinement de ces journées et n'oubliez pas de nous faire des retours d'infos et photos à l'appui pour régaler tout le monde
    Encore bravo
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    307 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 31/01/2022 à 11:36

    N'oubliez pas que si, grâce à une MTO favorable, la session se fait lors des 21 et 22 mars les dates de report les 28 et 29 mars, étant bloquées auprès du moniteur, peuvent devenir une session supplémentaire pour ceux qui n'auraient pas pu participer à la première session.
    Espérons que la MTO soit de notre coté , pour pouvoir faire les 2...
  • Nicolas_Bransolle
    Nicolas_Bransolle

    6 messages
    Inscrit le 03/01/2022

    le 21/03/2022 à 09:30

    Bonjour à tous et merci pour cette belle organisation ;-)
    La cession des 28 et 29/03 est-elle confirmée s'il vous plait ?
    Merci bonne journée.
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 21/03/2022 à 22:58

    Salut Nicolas,
    Comme la météo nous a permis de maintenir la session sur les 21 et 22 mars, nous avons demandé à Paul s'il était OK pour accompagner une 2ème session pour d'autres Tichos les 28 et 29 mars. Nous aurons sa réponse demain .
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 21/03/2022 à 23:17

    Quelques photos du site de Saint Martin en Vercors où des Tichos ont eu la chance de faire notamment des exercices de tangage aujourd'hui :
    En bas La vallée Olivier Le site JF
  • Philippe_Brierre
    Philippe_Brierre
    Modérateur

    572 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 21/03/2022 à 23:21

    Chouette!
    Vous allez voler plus safe. Bien joué.
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 21/03/2022 à 23:22

    Au déco Lift de fin de journée Anaïs

    Top !

    Merci Paul ! Merci le club !
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 22/03/2022 à 06:46

    Super journée en effet, la chance de découvrir ce petit site de St Martin en Vercors et surprise de voir autant de monde au déco après la petite marche d'approche. Mes 2 vols était super avec les exercices de tangage guidé par Paul.
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    307 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 22/03/2022 à 17:56

    Une session vient de se terminer grâce a une MTO propice.
    Du coup Paul, le moniteur est ok pour prendre en charge 6 pilotes pour lundi et mardi prochains ( les 28 et 29 mars)
    Certains s'étaient déjà inscrits au cas ou, donc si vous êtes dispos, signalez vous ici
    Pour les autres complétez le DOODLE initial
    Merci
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    307 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 22/03/2022 à 18:56

    Pour ceux qui se posent des questions, au niveau du Doodle, 6 ont déjà fait la session du 21 et 22 mars, Marjolaine, Christian, Lionel, Vincent, Anaïs et Jean-François...
    Ceux inscrits au dessus pourront être de la prochaine session...
  • Nicolas_Bransolle
    Nicolas_Bransolle

    6 messages
    Inscrit le 03/01/2022

    le 22/03/2022 à 20:42

    Super merci ! Ben du coup pour moi c'est tout bon. Au plaisir de partager ces 2 jours avec Paul et des membres du club, ce sera l'occasion de faire connaissance avec quelques uns ;-)
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 22/03/2022 à 21:23

    Yvan_PETITPIERREPour ceux qui se posent des questions, au niveau du Doodle, 6 ont déjà fait la session du 21 et 22 mars, Marjolaine, Christian, Lionel, Vincent, Anaïs et Jean-François...
    Ceux inscrits au dessus pourront être de la prochaine session...

    C'est Olivier pas Vincent
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 23/03/2022 à 19:27

    Pour notre deuxième journée, nous sommes partis faire nos exercices au Grand Ratz.
    Au déco Au déco Christian

    Paul à su s'adapter à chacun d'entre nous pour nous proposer des exercices en fonction de nos expériences en parapente. Il a bien pris le temps de nous écouter lundi matin avant de commencer pour savoir où nous en étions et ce dont nous avions envie et a réadapté son accompagnement au fur et à mesure de ses observations. C'est vrai qu'il fallait bien 2 jours pour ce Voler Mieux !

    Olivier

    Pour ma part, j'aurais adoré avoir cet accompagnement plus tôt dans ma progression mais je suis ravie de l'avoir enfin eu . C'était vraiment nécessaire pour moi et j'en reprendrai volontier pour continuer à ancrer le bon timing pour les tempos en vol et voler sereine.

    A l'attéro A l'attéro

    Merci à tout le groupe pour la bonne ambiance !

    J'étais claquée mardi soir mais heureuse !
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 23/03/2022 à 20:04

    Merci Marjo pour l'organisation et au club de nous permettre de faire des stages comme ça.
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 24/03/2022 à 14:22

    Salut, si il reste une place pour compléter le groupe pr la 2eme session voler mieux item 3, je ss dispo que ce lundi, sans prendre la place à d'autres qui voudrait s'inscrire encore.
  • Lionel_Breduillieard
    Lionel_Breduillieard

    56 messages
    Inscrit le 30/12/2021

    le 24/03/2022 à 17:19

    Merci Marjo pour l'organisation au top ! C'était super de faire ce stage avec vous. Pleins de pistes à travailler pour Voler (encore) Mieux ;)
  • Adrien_Tardy
    Adrien_Tardy

    61 messages
    Inscrit le 02/03/2022

    le 24/03/2022 à 19:26

    Hello hello.
    Je me suis inscrit très tardivement mais j'espère pouvoir faire partie de l'aventure des deux jours.
    Très belle initiative en tout cas, merci.
    Adrien
  • Adrien_Tardy
    Adrien_Tardy

    61 messages
    Inscrit le 02/03/2022

    le 12/04/2022 à 09:58

    Bonjour a tous,

    Le lundi 25 Avril nous repartons pour la deuxième journée sur le thème du tangage.
    Il y a déjà Nico, Marjolaine, Vivien, Adrien d'inscrit et il reste donc encore deux places de libre.
    Il faut prévoir sa journée entière, 10€, le pic nic.
    Nous sommes encore en réflexion sur le site et Paul le moniteur nous tiendra informé en fonction de la mto. Nous organiserons le covoit en fonction.

    Merci encore au club de nous proposer ces journées très formatrices.
    A bons entendeurs
  • Adrien_Tardy
    Adrien_Tardy

    61 messages
    Inscrit le 02/03/2022

    le 22/04/2022 à 09:14

    Hello hello.
    Nico ne pourra pas venir lundi donc un place de plus de libre.
    Le groupe est tout petit et risque de ne pas pouvoir faire la journée.
    Si des motivés veulent nous rejoindre c'est avec grand plaisir.
    N'hésitez pas à vous manifester. Paul le moniteur nous tiens informé
  • Raphael_Pons
    Raphael_Pons

    14 messages
    Inscrit le 01/07/2019

    le 22/04/2022 à 17:41

    Bonjour,
    S'il reste toujours de la place pour ce lundi 25 mars et si c'est possible bien sur, je souhaiterai participer à la journée.
    Merci
  • Adrien_Tardy
    Adrien_Tardy

    61 messages
    Inscrit le 02/03/2022

    le 22/04/2022 à 17:58

    Hello hello Raphaël.
    Et bien je te rajoute pour Lundi.
    Pour le moment on attend d'y voir plus clair sur les horaires et le site de vol.
    Peux tu nous dire un peu plus concernant ta pratique, un peu le nombre de vol...? Il faut être autonome déco et attero pour cette journée.
    Tu es de quel coin?
    A lundi ou avant

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.