LES TICHODROMES club drômois de parapente
LES TICHODROMES

TichoProgress 2021

• Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

15 messages
    Inscrit le 13/07/2019

le 23/02/2021 à 20:56

Bonjour;
    Il y a 2 ou 3 ans, j'avais participé à cette journée: gonflage, travail au sol ... (et même vol) sous l’œil critique et correcteur d'un professionnel (c'était Thierry Dufour en l’occurrence). Journée prise en charge financièrement par le club.
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post ...
    Est-il possible de reconduire ce genre de journée cette année?
    Si oui, je suis prêt à m'en occuper si on me dit un peu comment procéder.
    Eric
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

304 messages
    Inscrit le 15/10/2018

le 23/02/2021 à 21:16

Bonjour Eric,
    Apparement tu n’as pas reçu la Newsletter des Tichos?
    Si tu n'es pas abonné on peut valider ton adhésion à la Newsletter qui t'informe de la vie et des actions du club...
    Voici un lien vers la page d’accueil qui explique les différentes actions proposées par le club pour cette année 2021
    Clic ici
    Oui c’est une action proposée par le club, et oui tu peux la chapeauter si tu vas voir sur ce Doodle tu auras les infos des personnes qui sont intéressées; et par la même occasion t'y inscrire comme participant et référent.
    Il faut bien sur être à jour au niveau de sa licence et cotisation club.
    Je ne sais pas si c'est toujours pris en charge par le club mais pour la progression ou la sécurité une journée de rémunération d'un moniteur divisée par les pilotes présents ne va pas chercher bien cher...
    Tu peux me contacter ou contacter un membre du CD qui te donnera les bonnes astuces pour organiser en toute sérénité.
    A bientôt
    Yvan
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

15 messages
    Inscrit le 13/07/2019

le 23/02/2021 à 21:44

Si, si, j'ai bien eu la newsletter mais j'ai pas fait gaffe qu'il y avait le Doodle pour s'inscrire.
    OK, je veux bien tes astuces pour l'organisation.
    Merci
    Eric
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

15 messages
    Inscrit le 13/07/2019

le 26/04/2021 à 21:02

Bonjour!

Ticho-progress: une journée pente école sous la houlette d'un moniteur pour améliorer sa gestuelle du poulet, avec un appui ventral irréprochable pour une course d'élan en toute sécurité.

Avec le déconfinement en vue, des journées s'organisent.

Je vous propose le samedi 22 mai de 8 h à 13 h, avec 2 moniteurs: David Richaud et Mathieu Demelin ... 10 participants maximum. Les 10 premiers inscrits sur le doodle d'origine étant prioritaires. Merci de confirmer ici, ou non, votre présence à cette journée Ticho-progress

Le lieu sera défini, suivant météo, quelques jours auparavant, par les moniteurs. Pensez à prévoir votre casse-croute; on pourra peut-être voler ensemble l'après-midi ... vous me ferez découvrir vos terrains de jeux.

D'autres dates sont en prévision: les 19 et/ou 26 juin avec Thierry Dufour. N'étant pas dispo, c'est Franck Belin qui s'est proposé pour en être le référent et donc qui vous tiendra au courant.

Eric

Pour vous inscrire LE DOODLE
  • Franck_Belin
    Franck_Belin

1 message
    Inscrit le 24/06/2019

le 26/04/2021 à 21:36

Bonsoir

Ticho-progress: une journée pente école sous la houlette d'un ou 2 moniteur (s) (en fonction de la demande ) pour améliorer sa gestuelle du poulet, avec un appui ventral irréprochable pour une course d'élan en toute sécurité.

Avec le déconfinement en vue, des journées s'organisent.

Je vous propose le samedi 19 ou le samedi 26 juin de 8 h à 13 h , avec 2 moniteurs ( Picnic sur site à l'issue avec les anecdotes craquantes du jour ) : Thierry DUFOUR et peut -être 1 autre moniteur du club ...
    4 participants maximum par moniteur selon Thierrry DUDFOUR . Les 10 premiers inscrits sur le doodle d'origine étant prioritaires. Merci de confirmer ici, votre présence à ces propositions de journées "Ticho-progress" ou décliner mais merci de répondre pour les organisateurs .
    On compte sur vous .

Le lieu sera défini, suivant météo, quelques jours auparavant, par les moniteurs. Pensez à prévoir votre casse-croute; on pourra peut-être voler ensemble l'après-midi ... vous me ferez découvrir vos terrains de jeux.

Pour vous inscrire LE DOODLE
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

304 messages
    Inscrit le 15/10/2018

le 06/05/2021 à 16:06

Je pense valider la journée du 22 mai, mais je peux laisser ma place pour une autre date si ça arrange quelqu'un.
    Merci aux référents pour l'organisation.
    A bientôt
    Yvan
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

15 messages
    Inscrit le 13/07/2019

le 09/05/2021 à 14:06

Bonjour à tous!
    Pour l'instant, pour la date du 22 mai, nous sommes 11 inscrits ... donc 1 de trop ... mais nous sommes encore loin du 22, donc à suivre.
    Je vous rappelle qu'il s'agit d'une journée (8 - 13 h) en pente école encadrée par 2 moniteurs; David et Mathieu. Leur prestation est payante.
    Mais le ticho-progress est une action qui rentre dans le "voler mieux" de la FFVL et sur lequel le club peut avoir une petite subvention. Ce qui permet de réduire le cout de l’encadrement des moniteurs.
    Il sera donc demandé à chaque pilote une participation "symbolique" de 10€ ce qui est très faible pour le participant mais qui l’engage quand à sa participation à cette action.
    Chaque pilote qui confirme sa présence devra donc régler le montant directement au référent le jour J; merci de prévoir.
    Bonne journée!
    Eric.
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

9 messages
    Inscrit le 05/03/2021

le 09/05/2021 à 14:30

Bonjour, je ne pourrai pas etre la le 22 mai, donc je laisse ma place si j'étais compté.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.