LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence

TichoProgress 2021

  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

    72 messages
    Inscrit le 13/07/2019

    le 23/02/2021 à 20:56

    Bonjour;
    Il y a 2 ou 3 ans, j'avais participé à cette journée: gonflage, travail au sol ... (et même vol) sous l’œil critique et correcteur d'un professionnel (c'était Thierry Dufour en l’occurrence). Journée prise en charge financièrement par le club.
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post ...
    Est-il possible de reconduire ce genre de journée cette année?
    Si oui, je suis prêt à m'en occuper si on me dit un peu comment procéder.
    Eric
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    309 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 23/02/2021 à 21:16

    Bonjour Eric,
    Apparement tu n’as pas reçu la Newsletter des Tichos?
    Si tu n'es pas abonné on peut valider ton adhésion à la Newsletter qui t'informe de la vie et des actions du club...
    Voici un lien vers la page d’accueil qui explique les différentes actions proposées par le club pour cette année 2021
    Clic ici
    Oui c’est une action proposée par le club, et oui tu peux la chapeauter si tu vas voir sur ce Doodle tu auras les infos des personnes qui sont intéressées; et par la même occasion t'y inscrire comme participant et référent.
    Il faut bien sur être à jour au niveau de sa licence et cotisation club.
    Je ne sais pas si c'est toujours pris en charge par le club mais pour la progression ou la sécurité une journée de rémunération d'un moniteur divisée par les pilotes présents ne va pas chercher bien cher...
    Tu peux me contacter ou contacter un membre du CD qui te donnera les bonnes astuces pour organiser en toute sérénité.
    A bientôt
    Yvan
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

    72 messages
    Inscrit le 13/07/2019

    le 23/02/2021 à 21:44

    Si, si, j'ai bien eu la newsletter mais j'ai pas fait gaffe qu'il y avait le Doodle pour s'inscrire.
    OK, je veux bien tes astuces pour l'organisation.
    Merci
    Eric
  • Franck_Belin
    Franck_Belin

    6 messages
    Inscrit le 24/06/2019

    le 26/04/2021 à 21:36

    Bonsoir

    Ticho-progress: une journée pente école sous la houlette d'un ou 2 moniteur (s) (en fonction de la demande ) pour améliorer sa gestuelle du poulet, avec un appui ventral irréprochable pour une course d'élan en toute sécurité.

    Avec le déconfinement en vue, des journées s'organisent.

    Je vous propose le samedi 19 ou le samedi 26 juin de 8 h à 13 h , avec 2 moniteurs ( Picnic sur site à l'issue avec les anecdotes craquantes du jour ) : Thierry DUFOUR et peut -être 1 autre moniteur du club ...
    4 participants maximum par moniteur selon Thierrry DUDFOUR . Les 10 premiers inscrits sur le doodle d'origine étant prioritaires. Merci de confirmer ici, votre présence à ces propositions de journées "Ticho-progress" ou décliner mais merci de répondre pour les organisateurs .
    On compte sur vous .

    Le lieu sera défini, suivant météo, quelques jours auparavant, par les moniteurs. Pensez à prévoir votre casse-croute; on pourra peut-être voler ensemble l'après-midi ... vous me ferez découvrir vos terrains de jeux.

    Pour vous inscrire LE DOODLE
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    309 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 06/05/2021 à 16:06

    Je pense valider la journée du 22 mai, mais je peux laisser ma place pour une autre date si ça arrange quelqu'un.
    Merci aux référents pour l'organisation.
    A bientôt
    Yvan
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

    72 messages
    Inscrit le 13/07/2019

    le 09/05/2021 à 14:06

    Bonjour à tous!
    Pour l'instant, pour la date du 22 mai, nous sommes 11 inscrits ... donc 1 de trop ... mais nous sommes encore loin du 22, donc à suivre.
    Je vous rappelle qu'il s'agit d'une journée (8 - 13 h) en pente école encadrée par 2 moniteurs; David et Mathieu. Leur prestation est payante.
    Mais le ticho-progress est une action qui rentre dans le "voler mieux" de la FFVL et sur lequel le club peut avoir une petite subvention. Ce qui permet de réduire le cout de l’encadrement des moniteurs.
    Il sera donc demandé à chaque pilote une participation "symbolique" de 10€ ce qui est très faible pour le participant mais qui l’engage quand à sa participation à cette action.
    Chaque pilote qui confirme sa présence devra donc régler le montant directement au référent le jour J; merci de prévoir.
    Bonne journée!
    Eric.
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 09/05/2021 à 14:30

    Bonjour, je ne pourrai pas etre la le 22 mai, donc je laisse ma place si j'étais compté.
  • Frederique_Wassmer
    Frederique_Wassmer

    30 messages
    Inscrit le 07/02/2021

    le 16/05/2021 à 13:54

    Je laisse ma place du 22 mai, pas disponible, priorité au DE canyon...
  • Sebastien_Gallou
    Sebastien_Gallou

    19 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 18/05/2021 à 21:59

    Bonjour, je libêre le 26 juin pour conserver le 19.
    Seb
  • David_Richaud
    David_Richaud
    Modérateur

    100 messages
    Inscrit le 11/01/2019

    le 19/05/2021 à 17:26

    hello !
    A cette heure, les prévisions semblent favorables pour se fixer sur la PE de Combovin. Je vous confirme demain le terrain de jeu.
    A++
    Dave
  • David_Richaud
    David_Richaud
    Modérateur

    100 messages
    Inscrit le 11/01/2019

    le 21/05/2021 à 13:00

    hello,

    RDV 8H30 au lieu de 8H sur la PE de Combovin pour une session d'exo jusqu’à 13h30.
    Prévoir casse-courte et bonne humeur ;-)

    mon tel pour me joindre = 07.61.15.11.42

    lieu : https://www.tichodromes.com/pages/voler-dans-la-drome/sites-de-vol-et-pentes-ecoles/pente-ecole-de-combovin.html

    A demain
    David
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

    72 messages
    Inscrit le 13/07/2019

    le 21/05/2021 à 13:12

    Bonjour; et merci David.
    Nous sommes 8 inscrits.
    Est-ce que la PE de Combovin est la même que Châteadouble ? ... j'imagine que oui, vu le lien que David a mis ?!? quelqu'un peut-il confirmer ?
    Eric
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

    72 messages
    Inscrit le 13/07/2019

    le 21/05/2021 à 13:36

    Nous sommes 8 ... donc potentiellement, il reste 2 places dispo ... avis aux amateurs de dernière minute.
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    309 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 21/05/2021 à 13:46

    Eric_TernoyBonjour; et merci David.
    Nous sommes 8 inscrits.
    Est-ce que la PE de Combovin est la même que Châteadouble ? ... j'imagine que oui, vu le lien que David a mis ?!? quelqu'un peut-il confirmer ?
    Eric

    Bonjour Eric oui la PE de Chateaudouble est bien celle que certains nomment Combovin
  • Gilbert_Bombardier
    Gilbert_Bombardier

    30 messages
    Inscrit le 20/06/2019

    le 21/05/2021 à 14:44

    Inscription de dernière minute
    Si c'est encore possible, je prends une place pour le tichoprogress de ce samedi 22
  • Arnaud_Cadalen
    Arnaud_Cadalen

    138 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 21/05/2021 à 15:00

    je prends la dernière place !
    a demain alors
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

    72 messages
    Inscrit le 13/07/2019

    le 21/05/2021 à 15:59

    Gilbert & Arnaud ... ok, super!
  • Eric_Ternoy
    Eric_Ternoy

    72 messages
    Inscrit le 13/07/2019

    le 23/05/2021 à 10:56

    Bon ou moins bon, débutant ou confirmé, fille ou garçon .... cette journée "ticho-progress" fut bénéfique et appréciée par tous. Deux moniteurs au top: pas moyen d'échapper à leurs yeux critiques.
    Le (très) peu d'air sur la pente école, pour pas dire zéro vent par moment, nous a tous fait sortir de notre zone de confort et ... du coup, peaufiner cette pratique trop souvent délaissée: le dos voile.
    Merci à Mathieu et David pour leurs précieux conseils et leur encouragement à continuer la pratique "pente école", gage de sécurité.
    Merci à tous les participants et bons vols à tous.
    Eric
  • Valerie_Jung
    Valerie_Jung

    1 message
    Inscrit le 14/08/2019

    le 23/05/2021 à 20:37

    C'était effectivement une bonne journée, bien sympathique, et où nous avons pu progresser grâce à tous les conseils de nos moniteurs.Merci à eux..
    A recommander à tous, pour des corrections utiles et sortir des ses habitudes.
    Bonne ambiance aussi, merci à tous et à bientôt en vol..
  • Stephen_Jung
    Stephen_Jung

    1 message
    Inscrit le 01/04/2021

    le 23/05/2021 à 22:30

    Bonsoir,
    Un grand merci pour cette belle journée, la bonne humeur collective et la remise à niveau nécessaire..
    A quand le film du beau finish collectif?!
    A bientôt!
  • Franck_Belin
    Franck_Belin

    6 messages
    Inscrit le 24/06/2019

    le 23/05/2021 à 22:48

    Bonsoir , merci accord au club et aux 12 participants d'hier pour l'état d'esprit Top !!!
    Merci Yvan de nous dire ou nous rappeler , comment poster sur le forum ou sur le WhatsApp nos RDV sur la pente école comme évoqué hier , afin d'une part de s'y retrouver à plusieurs et créer une émulation et peut -être des habitudes ?
    Nous informer sur le ou les noms des WhatsApp des groupes du club pour y participer ou demander notre inscription si on le souhaite .
    Excellent saison à toutes et à tous .
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    309 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 24/05/2021 à 09:57

    Une belle journée en PE avec les copains ca fait toujours du bien!!!
    Quand elle est encadrée par des moniteurs et organisée par le club c'est encore mieux et nous l'appelons Ticho-progress !!
    Cette action qui entre dans le cadre Voler Mieux est aussi soutenue par la FFVL.
    10 pilotes qui souhaitaient faire une petite remise à niveau sous l'oeil attentif de David et Mathieu n'ont pas hésité à venir tester le dos voile et même le face voile sans brise.
    Cette journée à débuté par une présentation de chacun et un briefing après une analyse des conditions météo du jour.
    Le ciel était assez parlant avec de jolis Cums dès le matin...
    Nous avons aussi parlé d'incident de vol et de lancer du secours, avec la question du pourquoi et du comment et de l'utilité de voler avec un secours mais qui n'est pas une "'Assurance" de toujours bien s'en sortir.
    Je partage pour ceux qui souhaitent la visionner, une vidéo d'un incident en SIV, que j'ai essayé de gérer, mais qui ne se termine pas comme prévu. Vidéo SIV Annecy

    Encore un grand merci à tous pour cette bonne humeur sur la PE.
    Journée qui finit par un vol à St Jean
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    309 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 17/06/2021 à 20:58

    Apparement la journée de samedi 19 est dans les clous avec Thierry Dufour à la manoeuvre
    Franck B ne peut pas gérer cette journée donc si quelqu'un veut bien s'en occuper??
    s'il n'y a qu'un moniteur ce sera avec 4 pilotes seulement
    Avis a ceux qui se sont inscrits de se manifester
    La MTO en décidera bien sur..
    Merci
  • Franck_Belin
    Franck_Belin

    6 messages
    Inscrit le 24/06/2019

    le 18/06/2021 à 19:05

    Bonjour tout le monde , nous venons de faire un point météo avec notre moniteur Thierry DUFOUR .
    Malheureusement l'aérologie est trop forte demain déjà vers 8h 30, autant dire que c'est bien malheureux d'annulé notre session Tichoprogress mais nous sommes rendu à cette décision.
    Nous allons voir si toutefois il est possible d'organiser celle de samedi 26 juin.

    A ce jour nous n'avons aucun moniteur de disponible pour cette date car chaque moniteur aura démarrer sa saison estivale.

    Nous continuons nos recherches et espérons évidemment trouver la personne encore disponible à cette date et nous vous tiendrons au courant .

    Bon week-end tout de même,

    Franck BELIN.
    Port : 06 09 88 15 50
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    309 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 25/06/2021 à 13:44

    Bonjour a tous,
    faute de moniteur dispo, la journée de ce samedi 26 juin est annulée.
    Bon vols a tous
  • Franck_Belin
    Franck_Belin

    6 messages
    Inscrit le 24/06/2019

    le 14/09/2021 à 11:19

    Tichoprogress: une journée pente école sous la houlette d'un ou 2 moniteur (s) (en fonction de la demande ) pour améliorer sa gestuelle du poulet, avec un appui ventral irréprochable pour une course d'élan en toute sécurité.

    Je vous propose le samedi 25 septembre de 8 h à 13 h , avec 2 moniteurs ( Picnic sur site à l'issue avec les anecdotes craquantes du jour ) : Matthieu DEMELIN et David RICHAUD moniteurs du club sont partants pour nous encadrer ..
    Les inscrits sur le doodle d'origine n'ayant pas participé à la 1 ère journée du 22/05 étant prioritaires. Merci de confirmer ici, votre présence à ces propositions de journées "Ticho-progress" ou décliner mais merci de répondre pour les organisateurs .
    On compte sur vous .

    Le lieu sera défini, suivant météo, quelques jours auparavant, par les moniteurs. Pensez à prévoir votre casse-croute; on pourra peut-être voler ensemble l'après-midi ... vous me ferez découvrir vos terrains de jeux.

    Je vous rappelle qu'il s'agit d'une journée (8 - 13 h) en pente école encadrée par 2 moniteurs; David et Mathieu. Leur prestation est payante.
    Mais le Tichoprogress est une action qui rentre dans le "voler mieux" de la FFVL et sur lequel le club peut avoir une petite subvention. Ce qui permet de réduire le cout de l’encadrement des moniteurs.
    Il sera donc demandé à chaque pilote une participation "symbolique" de 10€ ( à régler sur place le matin même à vôtre arrivée ) ce qui est très faible pour le participant mais qui l’engage quand à sa participation à cette action.
    Chaque pilote qui confirme sa présence devra donc régler le montant directement au référent le jour J; merci de le prévoir et ne pas oublier .
    Bonne journée!

    Pour vous inscrire Le DOODLE
  • Christian_Gabardo
    Christian_Gabardo

    21 messages
    Inscrit le 19/06/2019

    le 14/09/2021 à 17:20

    Merci Franck. Si il reste encore une place je suis preneur pour le 25 octobre
  • Maxime_Robin
    Maxime_Robin

    3 messages
    Inscrit le 01/09/2021

    le 14/09/2021 à 17:28

    Bonjour Franck,
    La journée aura lieur le samedi 25 septembre ou le samedi 23 octobre ?
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    309 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 14/09/2021 à 19:16

    Le samedi 25 septembre, c’était juste une petite erreur de saisie
    Franck voici ci dessous la liste des inscrits pour le Tichoprogress sur le premier DOODLE Action club 2021, peut-etre les recontacter aussi voir si certains sont intéressés sachant bien sur que les nouveaux inscrits seraient prioritaires sur ceux qui l'ont déjà fait cette année mais ce type d'action étant réellement bénéfique pour chacun, il serait possible suivant la dispo des moniteurs d'en organiser une ou deux de plus. (quand on aime on ne compte pas!!)
    Liste Tichoprogress DOODLE action club 2021
    A mettre en corrélation avec le dernier DOODLE du 25 09 21...
    pour ma part je ne suis pas dispo le 25
    Merci
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 14/09/2021 à 21:34

    Bonjour, je mettais inscrite mais malheureusement la date du samedi 25 septembre je ne pourrai pas, donc je laisse ma place.
  • Philippe_BRACHET
    Philippe_BRACHET

    17 messages
    Inscrit le 15/08/2021

    le 14/09/2021 à 22:07

    Bonjour, je suis partant s'il y a encore de la place
  • jean_buzet
    jean_buzet

    84 messages
    Inscrit le 12/07/2019

    le 15/09/2021 à 05:33

    Pas dispo ce jour là.
    BUBU
  • Sebastien_Gallou
    Sebastien_Gallou

    19 messages
    Inscrit le 18/06/2019

    le 15/09/2021 à 07:02

    Pas dispo non plus.
    Seb
  • Philippe_Reveau
    Philippe_Reveau

    2 messages
    Inscrit le 12/08/2019

    le 20/09/2021 à 18:23

    Bonjour,

    Je suis contraint d'annuler ma participation à cette demi-journée.
    En espérant que ça libère une place.
    Philippe
  • Damien_HUGUES
    Damien_HUGUES

    9 messages
    Inscrit le 28/08/2021

    le 20/09/2021 à 21:59

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur le doodle.
    J'espère qu'il n'est pas trop tard !
    Dam
  • Philippe_Caudron
    Philippe_Caudron

    5 messages
    Inscrit le 13/07/2019

    le 23/09/2021 à 12:24

    Bonjour,

    Je viens aussi de m'inscrire sur le doodle. S'il reste de la place...
  • Yvan_Maciejwski
    Yvan_Maciejwski

    15 messages
    Inscrit le 03/08/2021

    le 23/09/2021 à 13:35

    Inscrit et bien disponible pour la session !
  • Yvan_PETITPIERRE
    Yvan_PETITPIERRE
    Modérateur

    309 messages
    Inscrit le 15/10/2018

    le 23/09/2021 à 13:42

    Philippe,
    tu t'es inscrit sur le Doodle des Actions Club 2021, qui est plus général,, mais tu peux mettre ton nom sur celui du 25 septembre qui est spécifique Tichoprogress pour samedi.
    ici
  • Philippe_BRACHET
    Philippe_BRACHET

    17 messages
    Inscrit le 15/08/2021

    le 23/09/2021 à 22:11

    C'est fait. Merci Yvan.
    Du coup, je suis inscrit 2 fois...
  • Philippe_BRACHET
    Philippe_BRACHET

    17 messages
    Inscrit le 15/08/2021

    le 24/09/2021 à 18:02

    Bonsoir
    je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Pour la journée de demain, vous me direz où et à quelle heure soit par le forum soit par tel.
    Sud annoncé. Si c'est pas trop fort (hum...) peut être les contreforts de la plaine de Léoncel pourraient faire l'affaire...?
    Merci et à bientôt
  • Damien_HUGUES
    Damien_HUGUES

    9 messages
    Inscrit le 28/08/2021

    le 24/09/2021 à 19:05

    Coucou.
    Tout pareil que Philippe ...
  • Mathieu_Demelin
    Mathieu_Demelin

    65 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 24/09/2021 à 19:28

    J'ai fini le journée un peu tard. J'essaye de joindre David pour qu'on fasse un point météo et sinon prenne une décision et on met un mot ici.
    Mais vu le sud annoncé ça n'a pas l'air gagné...
  • Mathieu_Demelin
    Mathieu_Demelin

    65 messages
    Inscrit le 02/07/2019

    le 24/09/2021 à 20:03

    Je viens d'avoir David au tel et nous sommes d'accord pour dire que les conditions de sud fort annoncées ne sont pas favorables, nous annulons donc le tichoprogress de demain.
    Pas facile la météo cette saison !...

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.