Stage préparation mentale
-
Bonjour,
Je m’occupe d’organiser un stage de préparation mentale encadré par Delphine Pille, directrice de l’école Esprit Parapente. Il se déroulera sur cinq jours à Mévouillon ou dans les Hautes-Alpes.
Voici un lien de la présentation du stage :
https://www.esprit-parapente.com/parapente-et-gestion-mentale
L’objectif est de créer un groupe de pilotes du club. D’après Delphine plus les pilotes ont des pratiques parapentesques hétérogènes plus les échanges sont intéressants. Il suffit d’être autonome au décollage, en vol et à l’atterrissage pour participer.
Le prix du stage est de 590 euros. Le club aide les membres des Tichodromes (avec minimum deux années d’adhésion) licenciés FFVL à hauteur de 40 euros par jour et sur maximum trois jours. Ce qui ramène le prix du stage 470 euros.
Pour l’instant, nous avons fixés les dates du 23 au 27 août. Il est cependant possible de les modifier si cela ne convient pas à une majorité.
Si vous êtes intéressé, remplissez rapidement le doodle suivant pour donner vos disponibilités. Le vote correspond au premier jour du stage.
Je chercherai un hébergement une fois que les dates seront fixées avec certitude.
N’hésitez pas à me contacter pour des questions ou des remarques, je tenterai de vous répondre au mieux. -
N'hésitez pas à vous manifester sur ce fil pour tout renseignements
Les inscriptions doivent être validées rapidement (vu les contraintes sanitaires)
Merci... -
Bonjour,
Vu les disponibilités de chacun, le stage se déroulera finalement la semaine du 25 octobre à Mévouillon.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. -
c'est noté, merci Sarah
-
bonjour,
je me désinscri car je vais participer au stage du22 mai.
merci -
Je fais le stage en semaine 28 donc des places à prendre pour le stage mental du 25 octobre
-
Je dois me désinscrire du stage, une place se libère donc.
-
Une belle réussite et une très bonne ambiance pour ce stage mental qui s’est déroulé du 12 au 16 juillet à Vallouise pour cause de mistral trop fort. Deux vols par jour et debriefing les après-midis.
Une approche différente des autres stages ou l’on travaille la technique. Là on aborde le côté mental avec des méthodes, des clés que l’on pourra utiliser par la suite dans toutes les situations et pas seulement en parapente.
Cela permet de mieux gérer ses émotions suite à un incident par exemple ou comprendre pourquoi on a du mal à s’engager comme pour « sortir du bocal », gérer la grappe de pilotes dans la thermique, voler dans du vent fort… Ou tout simplement qui veut booster son mental pour performer. Le but étant de mettre en place « sa » ou « ses » solution(s) pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé .
Je recommande ce stage à qui veut approfondir son mental pour progresser dans sa pratique du parapente, qu’il soit débutant ou compétiteur, qu’il veuille juste se faire plaisir ou battre des records. Merci à Delphine pour ses compétences, son approche bienveillante et a tout le groupe pour ces échanges intéressants. -
Merci Jean-Francois ,
ce segment de formation parapente est sans doute des plus importants et intéressants, " esprit parapente " dit Delphine depuis des années -
Merci pour ce retour d'expérience JF qui a l'air très enrichissant.
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.