LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence

Stage Mai 2023 - Relancer sa progression de pilote, avec des connaissances, des outils et du plaisir !

  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 31/01/2023 à 14:02

    Salut les Tichos !

    Ce printemps, Paul Nodet nous propose une formation aux petits oignons pour 6 pilotes.

    Voilà le programme :
    1) Jeux au sol,
    2) Pilotage :
    - techniques de descente, etc...
    - techniques de pilotage dans le but d'exploiter la masse d'air,
    3) Aérologie en rapport avec l'exploitation de la masse d'air (voler en thermique, "rester dans le ciel"...)


    Le stage de 4 jours se tiendra du lundi 1er au jeudi 4 mai 2023. Il est souhaitable d'être disponible le vendredi 5 mai également pour un éventuel report en cas de météo défavorable entre le 1er et le 4 (ou pour si nous décidions tous ensemble de prolonger le stage d'une journée !).

    Question mobilité ?
    Il ne s'agit pas vraiment d'un stage itinérant (si on peut éviter la logistique camping pour garder toute notre énergie pour le vol et prendre une bonne douche à la maison, c'est pas plus mal !)
    Mais l'idée serait de tout de même rester mobiles et ouverts au camping certaines nuits. Cette souplesse nous laisserait la possibilité de choisir les meilleures conditions pour progresser. Dans le cas où nous ferions de longs déplacements, l'idée serait donc de dormir sur place afin de ne pas multiplier inutilement les allers-retours.
    Si nous faisons effectivement des déplacements, il y a de la place dans le van de Paul pour les pilotes. Mais nous suivrions avec des véhicules persos pour emmener le matériel de camping afin de pouvoir monter aux décos avec le van de Paul sans être encombrés par le matériel de camping.


    Le tarif (HORS FRAIS KILOMÉTRIQUES) est de 60 euros par jour pour un licencié FFVL membre Ticho pour la 1ère année. Sous réserve de confirmation du bureau, qui continue à bûcher sur les aides du club, la participation devrait être aux alentours de 36 euros par jour pour les licenciés FFVL membres Tichos pour la 2ème année minimum. Par ailleurs, nous partagerons entre tous les participants les frais kilométriques de notre moniteur (60 centimes d'euro par kilomètre).

    Il y a 6 places mais si vous êtes motivés et que le stage est déjà complet, inscrivez-vous tout de même sur liste d'attente sur le Framadate au cas où il y aurait des désistements.
    Voilà le lien pour vous inscrire :
    Framadate Stage Mai 2023 - Relancer sa progression de pilote, avec des connaissances, des outils et du plaisir !

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
  • Paul_Molaro
    Paul_Molaro

    16 messages
    Inscrit le 19/04/2022

    le 01/02/2023 à 13:06

    Salut !
    Merci pour l'orga, c'est top le format ! Et très dispo pour bouger ou pour héberger une ou deux personnes à Pont-en-Royans si ça facilite la logistique pendant le stage.
    A+!
    Paul
  • Anais_SERRE
    Anais_SERRE

    187 messages
    Inscrit le 05/03/2021

    le 05/02/2023 à 12:27

    Super et motivé mais dispo que sur 1 journée le 1er mai
  • Frederique_Wassmer
    Frederique_Wassmer

    30 messages
    Inscrit le 07/02/2021

    le 30/03/2023 à 14:32

    Remise sur pieds en mai pour voler si tout continue comme ça !
    Je me suis inscrite sur la liste d'attente, dans l'espoir que quelqu'un se désiste
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 30/03/2023 à 16:05

    Salut Fred, Salut les Tichos,

    Fred, je suis bien contente que tu puisses bientôt revoler . Bon courage pour les dernières semaines de rééducation. Tu as bien fait de t'inscrire sur la liste d'attente . On est plusieurs à avoir une visibilité réduite sur notre planning des mois à venir donc on ne sait jamais...

    Si d'autres pilotes sont motivés par ce stage, n'hésitez pas à vous inscrire sur liste d'attente aussi (il n'y a qu'un seul moniteur donc il faut bien être autonome au déco et à l'attéro).

    À bientôt !
  • christophe_bernard
    christophe_bernard

    17 messages
    Inscrit le 04/10/2021

    le 03/04/2023 à 18:12

    Inscrit en liste d'attente au cas où...
  • Frederique_Wassmer
    Frederique_Wassmer

    30 messages
    Inscrit le 07/02/2021

    le 08/04/2023 à 12:20

    Je m'enlève de la liste d'attente, je vais finalement travailler sur une partie des dates...
  • jeanremi_Lecq
    jeanremi_Lecq

    15 messages
    Inscrit le 07/02/2022

    le 14/04/2023 à 10:48

    Je viens de m'inscrire dans le framadate rn gas fe place dispo .
  • Marjolaine_Feliu
    Marjolaine_Feliu

    71 messages
    Inscrit le 23/02/2021

    le 14/04/2023 à 16:02

    Salut !
    Le groupe confirmé : Lionel B., Paul M., Fabrice J., Adrien T., Christophe B. et Marjolaine F.
    On continue à communiquer avec Paul N. sur WhatsApp pour la logistique.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.