LES TICHODROMES club drômois de parapente
LES TICHODROMES

Les 3 Becs

Les 3 becs, çà vole en nord (Sommet de la pelle) ou en sud.

Pour la montée à la Pelle, préférer celle par la pas des Auberts, attention le départ est différent, de la route un peu plus haut que le pas de la Motte. Attention de ne pas manquer la bifurcation à droite (la piste qu'il ne faut pas prendre continue vers une prise d''eau). C'est plus ou moins fléché en vert et bleu, et dans le haut, il faut un peu chercher le sentier.

Par le pas de la Motte, le sentier est bien meilleur et balisé, cependant il arrive à la crete très loin à l'ouest du sommet de la Pelle (Décollage), et il faut se taper bcp de montées descentes pour y parvenir...

Le déco est trés beau et confortable, dans l'axe de la forêt de Saou qui est généralement en régime de léger nord alimenté par un petit thermique bien orienté.

Le vol Basique se fait en Nord, donc sans grand espoir de Thermique. On se pose facilement dans le lit de la Drôme, et le stop marche bien pour rechercher la voiture..

Par contre, la prochaine fois que j'y monte, je décolle de la Pelle, et je vire à droite pour longer les falaises est de la Pelle, ce qui me permettra de découvrir une vue cavalière de la légendaire voie des Parisiens à la face est, ouverte dans les années 60, cotée ED+ à l'époque (depuis elle à été un peu rabaissée!), mais elle reste une des plus belles ligne d'escalade de France.

Puis traversée du col de la chaudière, et on doit pouvoir raccrocher les faces sud, et rejoindre Saou. Si les faces sud donnent bien, cela transforme un vol rando en vol de distance.....

 

 

vue génerale, cliquer ici

puis sur:le départ

et aprés: Le milieu

Départ de la route 645 m d'altitude 100 m après le départ du pas de la Motte au niveau de l'embranchement qui part à gauche vers une chapelle et un hameau.

encore après:Le (les) décos

et enfin:L'atterro