Vendredi 22 juillet
-
Bonjour,
Des partants pour Leoncel ?
Je propose un rv 13h atterro pour faire une navette. Si personne, je monte à pieds. -
J'aurais bien tenté un bataille en milieu de matinée. Qu'est-ce z'en pensez !?
-
Salut,
Assez chaud pour aller faire un tour à Léoncel demain mais en tant que pioupiou débutant je pense y aller plus tôt pour faire de modestes ploufs et me familiariser avec le site. J'ai une caisse mais je suis pas contre une montée à pied tant que c'est pas la fournaise. -
Peut être un petit plouf à Léoncel demain matin en passant à voir...
-
OK pour accompagner Samuel pour un plouf en matinée avant de retourner voler en début d'après midi.
Samuel, rv vers 11h à latterro ? -
Salut
Je suis motivé de Partir avec vous demain fin de matinée.
Je pars de Valence. Pour un covoiturage potentiel.
06 37 78 63 32 -
Surement roynac, déco vers 13h!
-
Hello tout le monde ;) je finis a 13h plus 30 minutes de route... trop tard pour decoller en mode débutant vous pensez ? J ai vu que les previs forcissent le soir :(
-
Je vais aller faire voler des amis en biplace à Léoncel cet après midi. Montée en voiture. Navettes possibles sauf si les conditions sont appropriées à des reposes au déco car plusieurs vols à faire.
J'y serai a priori vers 15h. -
Re, ok pour moi 11h à l'atterro Philippe ! A toute
-
Serais à roynac à 13h ds la sellette
-
Petites questions vers les motivés du Leoncel d'aujourdhui:
1. avec le vent SSO annoncé, quel déco allez vous préférer ; le déco ouest / pelouse avec vent de travers ou déco sud falaise ?
2. Ou vous garerez vous : parking du village ou sur le chemin au sud, au pied de la montée ? -
Arrivée atterro pour 12h
-
JB_GaveauArrivée atterro pour 12h
a leoncel -
Salut
Bon ben vent assez fort a l'atero.
Environ 20 a 25 en rafale
Choux blanc comme on dit.
Bonne journée -
Posé ste eulalie.
Si vous voyez un mec avec un gros sac sur le bord de la route..... -
Je suis monté sans regarder l'évolution du vent ni le forum
-
-
Cool pour ton vol Philippe, bravo.
-
Petit récit
Suis à Roynac avec Julien et Thomas. J'ai le couteau entre les dents parce que ces derniers jours fumants, pendant que le Vercors choppait le tournis à voir les Tichos lui tourner autour, je n'ai fait que des tas. Meme à la Cantal Airtour. 7km mon meilleur vol...
Bref, je suis énervé. Motivé. Mais conscient que ca va etre "adulte": vent+thermiques secs. Va falloir jongler entre "j'y reste, çà va passer, marre des ploufs" et "j'me casse, c'est trop fort".
Au déco, radio à plat (bon signe mais pas pratique).
Julien et Thomas montent rapidement. Je me traine en basse couche un bon moment. Ils m'attendent on dirait. C'est gentil.
Et ca finit par monter pour moi aussi. Pas méchant. 1200m direction Crest. Ca me pousse carrément sur la ville. Pas cool si il faut poser. Je tourne tout ce qui monte et je passe finalement assez haut sur Crest.
Apres, je ne connais pas. Je la joue à l'inspiration. Il y a une épaule qui monte vers le Nord depuis Crest. Je me mets dessus et ca marche. Je vois Thomas qui arrive bas.
Enroulage jusqu'à plus soif. Direction pylone de la Raye. Ca devient inconfortable. Pas envie de poser dans les combes de Combovin avec ce Sud. Alors je vise vers l'Est, le plateau, en espérant que les petites bosses me donneront du thermique.
Ouaip. Pas top et haché. Plein Est, je vise une petite crete N-S, Par dessus j'appercois l'altisurface du col de Bacchus.
A cheval sur ma cretounette, à 200m sol, c'est pas fameux. Et puis ca devient violent. Je me fais balader. Ca tire à gauche, ca plonge, ca arrache. Et ca recommence. Moral à zéro. Il temps de poser.
Je vise un champ mais je n'aime pas sa configuration. Derriere la crete qui termine la combe qui remonte de Combovin. Si il y a de la brise dans la combe, je suis sous le vent. Et avec la violence des thermiques à raz le caillou... Pas le choix, faudra gérer.
En allant vers mon champ, je touche un Biiiiiiiip! suffisament long pour me dire que si je l'enroule, je peux viser la plaine de la Vacherie et poser plus serein à Léoncel. Allez. Montons.
De brutal, le thermique devient presque fréquentable en altitude et me redonne un peu de courage. Je passe le plateau entre Limouches et Leoncel poussé par le Sud. Tourniol.
A cheval sur la crete qui va au pré de 5 sous. J'enroule tour ce qui passe. Aux 2 soeurs plaf 2400. Je décide de couper directement vers St Jean. Avec le Sud qui pousse ca va etre peinard. Transite chahutée.
A St Jean rien. Je continue vers le Nord et les tunnels. Et là, je sens que la brise de Nord du Royans lutte avec le Sud météo. C'est foireux. Douteux. Belles degeulantes, bien secouées. Je n'ose pas me rapporcher de la falaise. Ca doit etre méchant là bas. Posé Ste Eulalie.
Stop, Romans, train, Valence, train, Loriol, bière.
Content d'avoir eu la gnaque. Enfin, .... 2h. apres, plus de piles.
Mais conditions vraiement sauvages. Brutales par moment. Gaffe.
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.