Mardi 7 juin
-
Hello les Tichos,
Ca à l'air plutôt fufu à St Jean entre 12h et 17h. Qqun va voler ? -
Présent pour saint jean! :)
-
Intéressé +++ mais je boss donc a voir si ça le fait toujours après 17h.
Je guette les balises et le forum, j'aviserai en fonction.
Covoit possible vers 17h de Romans. Retour sur Montmeyran, sans heure précise -
je pense venir mais réunion CD à 18h donc timé
-
Bonjour, je pense que ça va faire trop short pour moi mais ça aurait été avec plaisir.
Cependant petite question, j'ai lu que le déco était très technique et qu'il fallait être bien bien expérimenté. Un avis là dessus ? Je veux dire que comme tout déco il faut faire attention mais par rapport par exemple aux limouches est il vraiment plus technique ?
Merci bien et bon vol :) -
salut Benjamin,
en effet le déco de saint Jean est plus technique que celui des limouches, principalement en raison d'un déco court avec profil de pente peu progressif, et étroit avec présence d'un tremplin delta sur le coté.
Cela complique le gonflage en conditions faibles (course d'élan courte avant la cassure) et en conditions fortes (la voile au sol est déventée par la cassure, ce qui provoque le risque de se faire arracher lorsque celle-ci arrive dans le flux d'air en cours de gonflage).
une petite photo d'illustration:
-
benjamin_rouchBonjour, je pense que ça va faire trop short pour moi mais ça aurait été avec plaisir.
Cependant petite question, j'ai lu que le déco était très technique et qu'il fallait être bien bien expérimenté. Un avis là dessus ? Je veux dire que comme tout déco il faut faire attention mais par rapport par exemple aux limouches est il vraiment plus technique ?
Merci bien et bon vol :)
A mon goût le déco des Limouches est un des plus safe des sites que nous gérons ou utilisons.
Le problème à St Jean est un déco rétréci par la présence du tremplin delta sur la droite et aussi d'être assez plat avec une cassure franche, ce qui n'est pas idéal pour l'aérologie.
Avec une bonne maitrise de sa voile et une tempo digne de ce nom on peut dire que ce décollage est abordable pour beaucoup, mais il ne permet pas trop d'approximation quand à la gestion du gonflage de sa voile.
Le mieux étant d'aller jeter un oeil sur les sites pour voir ce que font les pilotes ce jour-la, ainsi on se fait une bonne idée de ce qu'il s'y passe en adéquation avec l'aérologie du jour et ainsi ne pas être trop stressé le jour ou on y décolle pour la première fois.
Bon vol... -
Merci pour vos retours,
Je vais encore faire un peu de gonflage avant d'y aller :) -
je pense aller à St Jean pour 14h30 à l'atterro
départ de Montmeyran à 13h40, je passe par Chabeuil...
dites moi si vous voulez covoiturer -
Très cyclique à saint jean. Ça montait fort par endroit et ça descendait bien à d'autres.. moins de vent que prévu qui à permis de faire un petit vol en plaine dans le bocal du Royans. Barbulles à 2300m environ
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.