Jeudi 21 juillet 2022
-
Luc en diois vers 13h en haut. Voiture pleine
-
Que pensez vous de St Jean en royans
? -
J'habite à Saint Jean. A part qq légères bourrasques, c'est calme. Je n'ai jamais décoller d'ici encore.
Fais moi signe si tu te decides. -
Hello!! Petit Fly a st jean ce soir si la balise est correct!! 17h30- 18h attero !!!
-
Rdv atterro St Jean à 15h. Je serai en duster noir. Possibilité de monter en stop et laisser le véhicule au nouvel atterro selon le nombre à voler car impérativement je dois partir à 18h max.
-
Laurent_NagelRdv atterro St Jean à 15h. Je serai en duster noir. Possibilité de monter en stop et laisser le véhicule au nouvel atterro selon le nombre à voler car impérativement je dois partir à 18h max.
Y'a un nouvel Atterro à St-Jean? chouette!!!, il est situé ou? -
Yvan_PETITPIERRELaurent_NagelRdv atterro St Jean à 15h. Je serai en duster noir. Possibilité de monter en stop et laisser le véhicule au nouvel atterro selon le nombre à voler car impérativement je dois partir à 18h max.
Y'a un nouvel Atterro à St-Jean? chouette!!!, il est situé ou?
Yvan, tu as été plus rapide que moi !!!! ;-) -
Ça décolle toujours et encore à Saint Jean...
-
jeanremi_LecqÇa décolle toujours et encore à Saint Jean...
Des vols de 15h à 21h aujourd'hui à St Jean sous une brise de Nord soutenue ! -
Il me semblait que le terrain a côté du cimetière était un nouvel atterro ? Erreur de ma part ou j'ai mal compris.
En tout cas 1h20 de vol à St jean dans une brise de 20km/h. Ça montait direct après le déco. Plaf pour moi à 1600m au dessus de l'atterro. Pour finir mise en pratique des actions apprises lors du stage SIV avec descente en 360 engagé ++, une autorotation et une grande oreille asymétrique . Top ! -
Laurent_NagelIl me semblait que le terrain a côté du cimetière était un nouvel atterro ? Erreur de ma part ou j'ai mal compris.
En tout cas 1h20 de vol à St jean dans une brise de 20km/h. Ça montait direct après le déco. Plaf pour moi à 1600m au dessus de l'atterro. Pour finir mise en pratique des actions apprises lors du stage SIV avec descente en 360 engagé ++, une autorotation et une grande oreille asymétrique . Top !
Pour répondre à ton interrogation concernant le terrain proche du cimetière.
C était un projet qui, après avoir été testé, a été abandonné.
Lorsque l on aura trouvé un nouvel atterrissage, il sera fait une communication sur le site.
Pour l instant, l atterrissage reste inchangé sur le site de l aérodrome. Il faut absolument éviter les atterrissages « sauvages » sur le secteur de St-Jean. Cela ne pourrait que contrarier notre recherche de terrain… -
@laurent
Ton moniteur de SIV t'as t il conseillé de reproduire sur du dur les descentes en 360 engagé ++, autorotations et grandes oreilles asymétriques ?
Pourquoi, à ton avis ? -
Philippe_Brierre@laurent
Ton moniteur de SIV t'as t il conseillé de reproduire sur du dur les descentes en 360 engagé ++, autorotations et grandes oreilles asymétriques ?
Pourquoi, à ton avis ?
Désolé Laurent, mais je ne peux que m associer à Philippe.
La sécurité est une priorité de la FFVL et donc de notre club.
Les exercices réalisés en SIV ne sont pas neutres. Si ils sont réalisés en milieu sécurisé ce n est pas pour rien.
Une autorotation, un 360 engagé sont des exercices à haut risque. Je suis certain que votre moniteur SIV n a pas manqué de vous le rappeler.
Au-delà des risques perso que tu prends, dans le contexte actuel du site de St Jean (projet nouveau deco, négociation avec l aéroclub, …), il est important que notre pratique reste le plus exemplaire possible. Un incident/accident serait vraiment mal venu.
On en reparle si tu le souhaites. -
Il fallait pas s'endormir au Déco de St Jean avec une Brise encore forte vers 18h ensuite un petit vol de 3/4 heure bien contré par ce vent du nord soutenu. Pour info notre ami Paul après son biplace pédagogique nous a tracé une cible avec sa débroussailleuse pour que tous les atterros se fassent dans la mesure du possible au bon endroit !! Merci à Paul
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.