LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence
LES TICHODROMES

Actions Club 2022-2023

  • Le 19/10/2022

Logo

Depuis le 1er Octobre, les licences prises, comptent pour l'année 2023 même si elles nous assurent aussi pour toute cette fin d'année.
Nous voila reparti pour un sondage afin de connaitre et entendre le souhait de chacun pour cette année 2023.
12 items sont proposés dans ce Framadate avec comme l'année dernière 2 colonnes qui permet de faire le choix de seulement participer à l'action mais aussi de vous impliquer un peu plus au sein du club, en choisissant d'être référent de l'action, pour organiser les journées en bookant les moniteurs ou en réservant les salles, en gérant l'achat des fournitures et victuailles pour un nettoyage de site par exemple.
Cette année 2022 à été bien remplie avec une multitude d'actions qui ont permis à chacun de s'exprimer et donner de son temps pour le club et ainsi permettre à tous d'en bénéficier.
Si vous souhaitez aider, gérer ou simplement profiter de ce bel élan, n'hésitez pas à vous inscrire et à communiquer sur ce fil, à poser des questions...
Bonne nouvelle année 2023 à tous, elle se prépare dès aujourd'hui

Fil du forum:  Cliquez ici 

Pré-inscriptions:  Le FRAMADATE

  • Sites: Entretien et nettoyage des sites, vous en profitez toute l'année, et souvent, une seule journée permet de garder ceux-ci dans un état qui permet de voler de façon sécuritaire et optimale.
  • Cours Théoriques: pour passer la théorie des brevets Initial/Pilote et Pilote confirmé (environ 5 soirées avec les différents thèmes, 4 soirées cours et 1 soirée examen)
  • Pliage secours (item 1): venez nous montrer comment vous pliez votre secours, ou venez apprendre à le faire, (entre 8 et 10 personnes par séance)
  • SIV (Simulation Incident de Vol), un incontournable, qui pour certains est un stress avant d'avoir testé et en redemandent une fois le stage fini. Ce n'est pas un stage de sensations fortes mais un stage pour mieux se connaitre sous sa voile. A tester et en plus vraiment un stage lié a la sécurité. (avec possibilité de tirer son secours lors du dernier vol, sur 3 jours c'est le top)
  • Tyrolienne (item 1): Un bon moyen de tester son lancer de secours en condition qui approchent le vol stabilisé. Ensuite une session pliage finira votre journée.
  • Stage Cross (item 4): un stage pour progresser et aider a sortir du bocal, avec une approche de la gestion de l'inconnu, comment faire ses choix et gérer ses transitions. 
  • Préparation mentale: si vous ne vous posez jamais de questions c'est le moment et si c'est le cas, vous allez trouver des réponses, sachant que tout est déja en vous. Vous n'avez juste pas concience de vos capacités. A tester (Delphine PILLE, Esprit Parapente est une excellente formatrice en la matière)
  • Mouvements pendulaires (item 3): Une formation initiée par la FFVL, sur le constat que la formation ne peut que nous rendre meilleurs en l'air. Une journée ou le moniteur corrige vos petits défauts qui s'incrustent au fil du temps.
  • Ticho-progress (item2): une journée pente école sous la houlette d'un moniteur pour améliorer sa gestuelle du poulet, avec un appui ventral irréprochable pour une course d'élan en toute sécurité.
  • PSC1 (item 1): une matinée pour appendre les gestes qui sauvent, avec l'espoir de ne jamais les pratiquer. Sous la houlette d'un pompier pro, vous apprendrez à faire du bouche à bouche ou mise en position de sécu à un mannequin pour commencer. (il n'y a pas d'examen validé)
  • Recyclage Biplaceur (item 8): Comme pour toute pratique, une mise à niveau est nécéssaire pour corriger quelques défauts.
  • Accompagnateur de club: Une formation gratuite est proposée par la Ligue