LES TICHODROMES club drômois de parapente - valence

La Servelle

Vol Rando  - La Servelle

Carte IGN 3138 OT - Brette 26340
Atterro Les Reynauds - les grands champs-750 m - GPS UTM WGS84   31T   0683974     4940791
près de la piste au nord du hameau. Vérifier si il y a des cultures ou herbe haute (fourrage) .
Le mieux est de demander l'autorisation voir si il y a du monde au hameau.
Attention haie d'arbres au hameau
Décollage Col de la Berche - 1440 m -orientation ouest. GPS UTM WGS84    31T 0686047        4940732
Accès voiture jusqu'au plateau par une bonne piste, puis a pied jusqu'au décollage 30 min.
Attention il y a des troupeaux et des cultures.
Prévoir une navette de voiture.

Accès a l'atterro:
Prendre la vallée de la Drôme Crest > Saillans > après Saillans prendre la direction de Saint Nazaire le Désert.
Remonter la vallée de la Roanne, dépasser Saint Benoit, laisser sur la gauche la route de Pennes le Sec.

Option 1
Prendre a gauche la route d'Aucelon, peu après le Colombier prendre une bonne piste sur la droite vers Brette.
Dépasser Noyaret et continuer jusqu'aux Reynauds. Vous passez a coté de l'atterro.
A l'entrée des Reynauds la piste pour le déco sera sur la gauche.
option 2
laisser sur la gauche la route de Aucelon, dépasser Pradelles et continuer jusqu'a Saint Nazaire le désert.
Traverser le village prendre sur la gauche la direction de Volvent, continuer sur cette route jusqu'au col des Guillens.
Tout de suite après le col prendre a gauche la direction de Monestier Brette, traverser le hameau et continuer jusqu'au Reynauds.
A la sortie du hameau la piste pour le déco sera a droite .

Accès au déco:
Continuer la montée toujours sur le même chemin ne pas prendre a droite les pistes forestières
Attention en arrivant aux ruines du Brus, juste avant la ferme des Ravaux, il y a souvent un fil en travers du chemin a cause des troupeaux.
Le cas échéant refermer le fil après votre passage la piste contourne le massif  en passant dans une combe pour arriver sur le plateau.
Ne pas aller jusqu'a la bergerie, garer sa voiture juste avant l'entrée de la piste qui prends sur la droite.
Ne pas barrer l'accès il y a des parcelles cultivées plus haut.
Prendre a pied et monter sur la piste, ouvrez et refermez les portails.
Vous arrivez au bord d'une légère dépression que vous contournerez par la gauche.
Le col de la Berche se trouve en face de vous.